Une semaine après son nouveau NewsFeed, Facebook a encore dévoilé une nouveauté ; BlackBerry bat des records de ventes ; LG qui lance la reconnaissance optique... Comme chaque matin de la semaine, découvrez l'actu high tech toute chaude venue des Etats-Unis.
Facebook remanie sa Timeline
“Nous vous avons écoutés, la Timeline actuelle n'est pas très lisible...” Dans un communiqué paru mercredi sur son site, Facebook a annoncé avoir modifié le fonctionnement et la lecture de sa ligne du temps. Sections spéciales pour les livres, les films ou les applications, nouvelle disposition des photos, cette mise à jour se voudra plus accessible et plus propre. La semaine passée, la bande de Mark Zuckerberg avait déjà présenté le nouveau flux d'actualité de son réseau social.
Carton(s) plein(s) pour BlackBerry
La journée de mercredi s'est plus que bien terminée pour BlackBerry. Son titre a gagné plus de 8% en une seule séance, pour finalement grimper juste au-dessus des 15 dollars. La cause, cette commande historique : pas moins d'un million de BlackBerry 10 ont été commandés par un partenaire anonyme ! Un record de vente pour le groupe canadien, qui a annoncé que la livraison avait d'ores et déjà débuté.
Le fondateur d'Android quitte son poste mais pas le navire
Andy Rubin a décidé de ne plus diriger la section Android de Google. Dans une lettre écrite à ses désormais ex-collègues, et relayée mercredi par le Wall Street Journal, il se dit satisfait de la croissance incroyable du projet. S'il quitte cette section du groupe, il reste cependant au sein de Google “pour y commencer un nouveau chapitre”. Andy Rubin sera remplacé par Sandar Pichai.
Twitter met à jour son service Analytics
On en sait désormais plus sur le nouveau Twitter Center Ads. Mercredi, les développeurs du groupe ont commenté les améliorations portées à l'outil d'analyse de compte. Une mise à jour qui visera principalement les entreprises puisque les principales modifications concerneront les campagnes publicitaires et promotionnelles.
Reconnaissance optique pour LG
Les utilisateurs du Optimus G Pro pourront bientôt avoir droit à une innovation de taille : la reconnaissance optique ! Arrêter et redémarrer une vidéo ne prendra désormais pas plus longtemps qu'un clignement d'œil. Une technologie qui sera lancée par LG dès le mois prochain, en Corée du Sud, via un pack spécial, le “Value Pack”.