Facebook qui change sa hiérarchie, Nintendo qui enregistre des ventes pourries, Samsung qui surfe sur sa vague Galaxy... Comme tous les matin, voilà les dernières nouvelles high tech venues des Etats-Unis !
Du nouveau pour le pôle technologie de Facebook
Le plus célèbre des réseaux sociaux s'est trouvé un nouveau responsable pour sa cellule technologique : Mike Schroepfer, jusque-là vice-président de la section ingénierie de Facebook. Cet entrepreneur de 38 ans avait notamment, entre 2005 et 2008, dirigé le lancement du navigateur Firefox pour le compte de Mozilla Coroporation.
Le Galaxy S4 profite...à Apple !
Malgré une présentation en grande pompe du nouveau joujou de Samsung jeudi soir, l'action d'Apple a bien terminé la semaine, du côté des marchés américains. Une hausse de 2,6% pour le groupe à la pomme qui se dit “confiant pour cette année 2013, notamment avec le lancement d'un smartphone bon marché à la rentrée”. De quoi attiser, encore un peu plus, la rivalité entre ces deux sociétés.
Linksys, nouvelle propriété de Belkin
Le fabriquant de routers et autres cartes réseaux appartient désormais entièrement à la compagnie Belkin. Ce rachat, finalisé comme prévu vendredi, ne devrait en rien changer le quotidien de Linksys. En revanche, il devrait permettre à son nouveau propriétaire, spécialiste des produits de connexions, de gérer près d'un tiers des réseaux américains. Le montant de la transaction reste inconnu.
Mauvaises ventes pour la Wii U
Les mois se suivent et se ressemblent pour Nintendo. Après n'avoir vendu “que” 57,000 Wii U au mois de janvier, le groupe japonais a de nouveau déçu février : un peu moins de 80,000 nouvelles consoles liquidées. Totalement insuffisant pour un tel produit de marque. A titre de comparaison, la X-Box, leader en la matière, a sur la même période été achetée 302,000 fois... Une dynamique qui, sans surprise, fait chuter les ventes de Nintendo de 25% sur un an.