Google officialise enfin son service de prise de notes, eBay rend ses ventes plus abordables, BlackBerry booste les marchés US... Tour d'horizon sur l'actu toute chaude des techs venue directement des États-Unis !
Lancement de Google Keep
C'était dans les placards depuis quelques jours, le voilà officialisé : Google Keep est depuis mercredi enfin accessible. Ce service de prise de notes rapides se veut complémentaire de Google Drive et un concurrent direct d'Evernote. Avec Google Keep, totalement gratuit, vous pourrez sauvegarder liens, photos et même mémos vocaux en à peine quelques secondes. Un pense-bête consultable ensuite depuis n'importe quel autre appareil.
eBay va modifier ses mises en vente
A partir de la mi-avril, les vendeurs d'eBay pourront profiter de conditions beaucoup plus favorables. La plateforme de ventes en ligne a annoncé que les frais d'insertion allaient être remplacés par un système de forfaits. Ceux-ci seront calculés en fonction des produits mis en vente, exemple : vendre une chemise classique sera désormais moins couteux que de vendre une montre de luxe. Une manière pour le groupe de concurrencer son grand rival : au dire d'eBay, les tarifs proposés par Amazon seraient en effet moins bon marché.
Klout vise désormais les entreprises
Depuis 2008, il est possible de mesurer son “influence virtuelle”. Un chiffre, discuté et discutable selon certains, calculé par Klout, une société de San Fransisco qui propose depuis mercredi ce même service aux entreprises. Avec Klout for Business, les compagnies aux noms ronflants pourront désormais savoir comment et sur quels réseaux sociaux leurs clients sont actifs, ou encore déterminer quel produit a le plus de succès sur le net.
Recul surprise pour Oracle
Résultats moins bon qu'espérés pour la multinationale Oracle. Ce mercredi, elle a annoncé des bénéfices trimestriels de 2,5 milliards de dollars, pour des rentrées totales estimées à 8,96 milliards de dollars. C'est 1% moins bien que les chiffres de l'année passée et, surtout, c'est assez éloigné des 9,38 milliards de dollars attendus par les analystes. Le groupe, troisième spécialiste mondial de logiciels derrière Microsoft et IBM, explique cette baisse par un dollar trop fluctuant, en manque de stabilité. L'action d'Oracle a chuté de 8% au moment de cette annonce.
Morgan Stanley réévalue BlackBerry
Belle séance mercredi pour BlackBerry. L'action du groupe a gagné 6,45% après que Morgan Stanley a revu à la hausse la note du fabricant canadien. Une recommandation favorable de la part de l'agence de notation qui a fait passer la valeur de BlackBerry de “sous-pondérer” à “sur-pondérer”. Concrètement, Morgan Stanley vise désormais un cours de l'action à 22 dollars, contre 10 seulement, précédemment. Mercredi soir, le titre de Blackberry valait 16,04 dollars.