iCloud plus fort que Dropbox, Yahoo en meilleure forme qu'Oracle, Zynga qui se sépare de Facebook... Démarrez la journée avec l'actu toute chaude et toute fraîche des nouvelles technologies américaines !
Les foyers américains de plus en plus connectés.
De la bonne vieille tour PC aux dernières lunettes Google, la possibilité d'être “online” ne cesse de croître. Du coup, c'est presque sans surprise que l'on a appris jeudi que chaque foyer américain possédait en moyenne entre cinq et six appareils “connectés”. Derrière les inamovibles ordinateurs, la grosse tendance du moment nous vient (sans surprise là non plus) des tablettes et des smartphones : rien que depuis janvier, ils sont 27 millions de plus à fleurir dans les salons américains ! Aux États-Unis, un demi milliard d'appareils possède, d'une manière ou d'une autre, un accès à internet.
Yahoo! vainqueur du jour à Wall Street
Dans un marché pourtant plombé par l'actualité chypriote, le moteur de recherche américain a signé un joli coup. Son titre a gagné 3,46% grâce à une revalorisation, jeudi, de sa note par Oppenheimer & Co. Le titre de Yahoo est désormais considéré comme “sur-performant”, avec des objectifs passés de 22 à 27 dollars.
Oracle coule le Nasdaq
Après ses fortes pertes de mercredi, Oracle a de nouveau accusé le coup jeudi. Pire, le spécialiste des logiciels a emmené dans son sillage l'ensemble des valeurs technologiques du Nasdaq. Oracle a lâché 9,69% en une seule séance, tandis que le Nasdaq a affiché un repli de 0,97%. Il s'agit de la plus forte baisse du secteur technologique américain depuis plus d'un mois.
Apple sur un petit nuage
Une enquête parue jeudi met en lumière l'ultra domination d'Apple en matière de cloud. Selon Strategy Analytics, près de 27% des stockages en ligne utiliseraient une plateforme marquée de la célèbre Pomme (iCloud, iTunes). Une chiffre qui offre à Apple une popularité quasiment deux fois plus grande que celle de DropBox (17%) ou Google Drive (10%). Pour ces concurrents, on notera tout de même que rien n'est perdu : plus de la moitié des interrogés (55%) affirment n'avoir jamais rien stocké sur le net...
Game Over entre Zynga et Facebook
Zynga s'apprête à devenir encore un peu plus indépendant de Facebook. Un divorce prévu depuis le mois de novembre entre le géant des réseaux sociaux et la société de jeux web tel que FarmVille. Dès la semaine prochaine, il sera donc possible de s'inscrire à Zynga sans passer par Facebook ou d'acheter de la monnaie virtuelle sans que 30% de celle-ci ne soit reversée dans les poches du gang Zuckerberg. Revers de la médaille : il vous sera désormais impossible de voir si un nouveau contact Facebook fait lui aussi tourner sa ferme à plein régime.