Les cargaisons high tech qui ne cessent de gonfler, Apple qui pourrait viser le continent asiatique, Netflix qui aimante de plus en plus les investisseurs... Découvrez les dernières infos toute fraîches des nouvelles technologies avec ce tour d'horizon venu tout droit des États-Unis !
Forfait économique pour T-Mobile
Joli coup de l'opérateur américain T-Mobile. Son tout nouvel abonnement “Simple Choice” a été présenté mardi lors d'une conférence de presse. Pour 50 dollars par mois, ses utilisateurs auront accès à un pack comprenant appels et messages illimités, plus 500 Mo de consommation en Internet mobile. Il faudra compter 20 dollars supplémentaires pour une connexion illimitée.
Netflix attire les investisseurs
Le titre de la jeune société de vidéos en ligne continue d'attiser les convoitises. Il a mardi été réévalué par Pacific Crest avec un objectif de désormais 225 dollars, contre 160 précédemment. Netflix, qui “constitue une manière originale d'investir”, a terminé la séance en hausse du côté de Wall Street, avec 5,4% de gagné.
L'écart fond entre Samsung et Apple
Les envois d'appareils high tech ont gonflé de 29% en 2012. Selon la dernière enquête de l'IDC, cela représente près de 580 milliards de dollars de cargaisons. Un montant astronomique, notamment dû à la mainmise de Samsnug et d'Apple sur le secteur : 21,2% des produits expédiés lors du dernier trimestre appartiennent au Sud-Coréen ; 20,3% au groupe à la pomme. La balance penche en revanche nettement du côté d'Apple en ce qui concerne les revenus, toujours sur la même période : 30,7% contre “seulement” 20,4 pour Samsung.
2 milliards de dollars distribués par Facebook.
Les développeurs de jeux vidéos ont été mieux payés par Facebook en 2012. Une augmentation de 30% qui porte la somme distribuée à 2 milliards de dollars. Les dirigeants de Facebook ont indiqué que les jeux en ligne constituaient encore une de leurs priorités. Un million de membres Facebook joueraient de manière régulière aux quelque 200 jeux disponibles sur le célèbre réseau social.
Apple, objectif Inde ?
200 magasins d'ici 2015. Voilà l'objectif que se serait lancé Apple suite à l'énorme succès de l'iPhone en Inde. Cette information, relayée par 3 franchises exclusives (mais anonymes) du groupe, pourrait bien expliquer la visite d'Hugues Asseman, Vice Président d'Apple, le mois dernier à Bombay. Longtemps déconsidérée par l'entreprise américaine, l'Inde a lors du dernier trimestre commandé pas moins de 15,6% de l'ensemble des iPhones vendus. De quoi en faire le prochain Eldorado du groupe ?