Belle journée pour Facebook, un allié étonnant pour les écrivains, Mozilla qui veut des virements plus sécurisés... En un coup d'oeil, découvrez l'actualité tech de la nuit, venue directement des États-Unis !
Home profite à Facebook
Quelques heures seulement après la présentation de “Home”, famille d'applications destinées à Android, les investisseurs semblaient approuver le nouveau produit de Facebook. Le titre du groupe a en effet surfé sur la vague de cette annonce pour empocher 3.13%. Journée decidement bien remplie pour Mark Zuckerberg.
Google rend Compute Engine accessible
L'année passée, Google créait Computer Engine, une plateforme offrant aux développeurs l'utilisation de machines virtuelles Linux. Un service malheureusement uniquement disponible sur invitation... en tout cas jusque hier. Désormais, n'importe quel professionnel peut s'inscrire librement sur Computer Engine. Attention néanmoins, l'inscription a un coût : 400 dollars par mois.
Tempo s'exporte au Canada
Deux mois après s'être lancée sur le marché américain, la startup Tempo a débuté hier sa première aventure à l'étranger. Elle a rendu disponible ses “agendas intelligents” à la population canadienne. L'application de Tempo met valeur votre rendez-vous ou événement prévu dans la semaine, en lui ajoutant automatiquement un tas d'informations pratiques et complémetaires.
BitTorrent et le piratage de l'édition
La célèbre plateforme de téléchargement vient en aide aux auteurs de livres. En s'appuyant sur le succès qu'avait eu l'ouvrage de Tim Ferris sur son site il y a un an, BitTorrent a publié hier un guide encourageant les écrivains à coutourner, sinon pirater, le monde de l'édition. Un simple coup de pouce, rien de plus, “BitTorrent n'est ni un éditeur, ni un distributeur” a rappelé Matt Mason, vice-président du groupe.
Just Sing It !
Personne pour vous aider à chauffer la foule au karaoké du coin ? Plus un problème grâce à Just Sing It ! Avec à cette nouvelle application, choisissez un morceau, une difficulté et un autre utilisateur mélomane. Chantez comme jamais et attendez que votre partenaire découvre de quel titre il s'agit. Les bonnes réponses vous rapporteront des points, qui débloqueront eux-même différents bonus et chansons supplémentaires.
Mozilla planche sur des paiements plus sûrs
Le groupe propriétaire de Firefox OS vient d'intégrer une nouvelle API JavaScript à son système d'exploitation mobile. Le but premier de Mozilla est que les applications prennent en charge les paiement en ligne. Le second, plus global, que le modèle des paiements en ligne soit enfin uniformisé afin de protéger au maximum les internautes.