Mozilla qui songe à un nouveau CEO, une nouvelle société pour aider les développeurs, Twitter qui fait des siennes... Découvrez, pour bien commencer la journée, les dernières news tech venues directement des États-Unis !
Mozilla changera de CEO
Le groupe derrière toute la gamme Firefox a annoncé mercredi que Gary Kovacs quittera son poste actuel de CEO “plus tard dans l'année”. Son remplaçant n'est pas encore connu mais la sélection aurait déjà commencé. Malgré ce changement, Gary Kovacs, chez Mozilla depuis 2010, conservera une place dans la hiérarchie du groupe.
Plus d'infos sur Google Babel
Les rumeurs se multiplient autour du nouveau projet de messagerie estampé Google. Selon le site Droid-life, la plateforme Babel devrait inclure Google Talk, Google Hangouts et Messenger, avant de même intégrer (dans un second temps cependant) Google Voice. Informations issues d'un mémo égaré par le célèbre moteur de recherche, qui n'a malheureusement toujours pas laissé filtré la moindre information quant à la date de sortie de Babel.
Nouveautés pour Ribbon...
La société d'aide aux ventes en ligne Ribbon, qui propose grosso modo aux vendeurs une URL à intégrer à Facebook ou Twitter, a annoncé deux nouveautés hier. De un, son accord avec Youtube, qui lui permettra d'afficher une annonce pendant une vidéo (exemple ici). De deux, un système de paiement tout neuf pour Twitter, grâce auquel l'acheteur pourra effectuer la transaction sans même quitter le site Twitter.com. Sauf que...
...que Twitter ferme quasi immédiatement
La nouveauté expliquée ci-dessus n'aura existé que quelques heures. Le temps pour les dirigeants de Twitter de supprimer Ribbon de son site. Les raisons sont encore obscures et les explications se font attendre du côté de Ribbon. Son CEO, contacté par le site Techcrunch, essayait de contacter l'équipe de Twitter, mais sans réussite.
Lancement de Backlift
A chaque jour sa nouvelle société ou presque. Mercredi, c'est Backlift qui voyait le jour aux États-Unis. Une startup qui vient en aide aux développeurs, en leur prémâchant grandement le travail : avec Backlift, plus besoin de maitriser Rails, Django ou encore node.js puisque tout le travail “back-end” est totalement géré. Notons qu'un compte Dropbox est nécessaire aux développeurs désirant tenter l'aventure.
Cinemagram arrive sur Android
La niche était ouverte, Factyle s'y est engouffrée. En lançant Cinemagram hier, la société a enfin offert à Android un équivalent de Vine, application iOS permettant de filmer et d'uploader des vidéos de six secondes. Et il n'y a pas de raison que le succès ne soit pas au rendez-vous pour Cinemagram sur Android, puisque Vine est depuis peu l'appli gratuite la plus téléchargée sur iPhone.