IBM qui sort le chéquier, Linkedin et eBay qui rachètent des startups... Ce vendredi, il est question de gros sous pour ces infos tech toutes fraîches et venues directement des Etats-Unis !
3 millions supplémentaires pour Sticky
La startup, qui a récemment acquis Eye Track Shop, a annoncé jeudi avoir levé 3 millions de dollars. Une belle enveloppe qui proviendrait principalement de Northzone et Conor Venture Partners. Sticky utilise la technologie du “eye-tracking” pour aider les sociétés à mesurer l'impact de leurs publicités sur internet.
Fin de l'aventure pour Rockmelt
En 2009, un projet ambitieux était lancé : concurrencer les navigateurs classiques grâce à Rockmelt, un navigateur “social”, permettant de discuter/partager/échanger avec ses amis tout en surfant sur le Web. Quatre ans plus tard, assommé par l'avènement des smartphones, le navigateur disparaît du paysage virtuel malgré quatre millions de connexions. Le groupe se concentrera désormais sur le développement d'applications.
IBM mise sur le Flash
1 milliard de dollars. Voilà la somme imposante qu'IBM vient d'investir dans la technologie Flash. Le groupe souhaite que ses serveurs puissent créer et intégrer cette technologie, afin de fonctionner plus rapidement mais aussi de mieux gérer son grand nombre de données. Selon IBM, cet investissement permettrait à ses machines de gagner 20 fois plus de temps et de stocker jusqu'à de 24 téraoctets de fichiers.
Piki.fm est enfin gratuit !
Ce jeudi, une application musicale est venue grossir le catalogue d'Apple : Piki.fm. Auparavant, cette plateforme d'échange de musique n'existait qu'en version bêta et était donc limitée à un certain nombre. Depuis hier, l'appli développée par Turntable.fm est enfin disponible et se démarque de ses concurrents (Pandora ou Songza) par une approche sociale beaucoup plus présente.
Linkedin rachète Pulse
Le réseau social professionnel Linkedin a annoncé sur son blog avoir racheté Pulse contre environ 90 millions de dollars. Pulse, une application proposant des informations tirées de différents flux RSS, compte 30 millions de membres. Pour Linkedin, cette acquisition permettra de renforcer le côté “social” du site.
De même pour eBay et Iron Pearl.
Avant même son lancement, Iron Pearl aurait été racheté par eBay, en tout cas c'est ce qu'affirmait le site Techcrunch hier. Le spécialiste du commerce en ligne aurait mis la main sur cette société de développement web contre “deux chiffres et des millions”. Au-delà de cet achat, le cofondateur d'Iron Pearl, Stan Chudnovsky, devrait devenir vice-président du développement chez eBay.