Xerox dévoile un premier trimestre encourageant

Olivier Robillart
Publié le 23 avril 2013 à 17h51
La société spécialisée dans les imprimantes publie des résultats financiers en hausse, au-delà des attentes des analystes. Xerox indique avoir augmenté son bénéfice net de 10%, à 296 millions de dollars.

00FA000005930522-photo-xerox-logo.jpg
La firme américaine annonce une augmentation de son bénéfice net. Ce dernier indicateur passe en effet de 269 millions de dollars l'an dernier à 296 millions de dollars réalisés. Par contre, ses ventes ont légèrement reculé et représentent désormais une part moins importante dans ses comptes. Enfin, le chiffre d'affaires de la société diminue également de 3%, à 5,4 milliards de dollars.

Pour tenter d'inverser cette tendance, Xerox précise dans une note qu'il prévoit de passer pas moins de 35 millions de dollars au titre des charges de restructuration. La somme s'ajoute aux 17 millions de dollars déjà engloutis dans les « frais conduisant à la réduction de notre personnel de 500 employés, principalement en Amérique du nord ».

Si le segment des Services reste porteur pour Xerox, le groupe américain accuse le coup sur la vente de produits et d'accessoires de maintenance. Sur ce dernier secteur, les bénéfices sont en effet en diminution de 9% par rapport à l'an dernier.

Malgré tout, Ursula Burns, p-dg de Xerox a tenu à préciser que : « les résultats de nos activités de services pour les entreprises ont correspondu à notre stratégie de croissance et à nos attentes, mais les difficultés ont continué au premier trimestre dans nos activités de traitement de document. Nous allons donc continuer notre stratégie d'adaptation aux tendances du marché en élargissant la distribution indirecte et la rationalisation de notre chaîne d'approvisionnement mais également notre portefeuille de produits ».
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles