Pour tenter d'inverser cette tendance, Xerox précise dans une note qu'il prévoit de passer pas moins de 35 millions de dollars au titre des charges de restructuration. La somme s'ajoute aux 17 millions de dollars déjà engloutis dans les « frais conduisant à la réduction de notre personnel de 500 employés, principalement en Amérique du nord ».
Si le segment des Services reste porteur pour Xerox, le groupe américain accuse le coup sur la vente de produits et d'accessoires de maintenance. Sur ce dernier secteur, les bénéfices sont en effet en diminution de 9% par rapport à l'an dernier.
Malgré tout, Ursula Burns, p-dg de Xerox a tenu à préciser que : « les résultats de nos activités de services pour les entreprises ont correspondu à notre stratégie de croissance et à nos attentes, mais les difficultés ont continué au premier trimestre dans nos activités de traitement de document. Nous allons donc continuer notre stratégie d'adaptation aux tendances du marché en élargissant la distribution indirecte et la rationalisation de notre chaîne d'approvisionnement mais également notre portefeuille de produits ».