Pas de Fête du Travail pour les Américains en ce 1er mai 2013. L'actualité tech a du coup été bien chargée outre-Atlantique, avec notamment la publication des résultats trimestriels de Facebook !
Résultats moyens pour Facebook
Le géant des réseaux sociaux a publié en fin d'après-midi mercredi ses résultats du 1er trimestre 2013. Le bilan est mitigé : un bénéfice par action juste en-dessous des prévisions (0,12 dollars par titre) et un revenu juste au-dessus (1,46 milliards de dollars). Facebook a affirmé qu'environ un tiers de ses revenus publicitaires venait des appareils mobiles.
Première pour Snapchat !
Taco Bell est devenue la première société à utiliser Snapchat, application de photos éphémères, à des fins commerciales. Dans la nuit de mardi à mercredi, la chaine de restauration rapide a invité ses twittos à la rejoindre sur Snapchat. Application où le groupe s'est engagé à faire une “annonce secrète”.
Fini l'attente avant l'addition
C'est peut-être le moment le moins drôle d'un resto ou d'un verre entre amis : cette attente de 15/20 minutes avant de pouvoir payer et partir. Ce problème, il n'existera bientôt plus grâce à Tabbedout. Une appli qui permettra aux tenanciers et clients de régler l'addition par smartphone et donc de gagner du temps.
Mise à jour LinkedIn
Mercredi, le célèbre réseau social professionnel a annoncé une amélioration. Désormais, il sera possible d'insérer photos, vidéos ou encore Power Point sur son profil. Les interactions, “likes” et commentaires, sont également plus presentes. Une évolution qui confirme que LinkedIn cherche bien à développer son côté “social” au maximum.
150 millions d'utilisateurs pour Line
Sur les plates bandes de WhatsApp ou Viber, Line commence réellement à se faire un nom. Le site TechCrunch a annoncé hier que l'application de messagerie instantanée avait dépassé les 150 millions de membres. Lancé en 2011, Line dispose d'une version française depuis le mois de mars.
Dots, un point c'est tout
Depuis le 1er mai, un nouveau jeu est disponible sur l'App Store. Aussi bien dédié aux plus jeunes qu'aux plus agés, Dots étonne par son graphisme travaillé et léger. Son principe, lui, est des plus simples : relier un maximum de points de même couleur et alignés, en 60 secondes. Cela ne serait pas surprenant de voir Dots percer dans le secteur, pourtant plus que bouché, des jeux sur mobiles.