Le site de vente en ligne avait déjà déposé le bilan le 18 avril dernier, désormais Telemarket est placé en redressement judiciaire, ultime étape avant une éventuelle liquidation du service. Le tribunal de Commerce de Bobigny a également laissé une période de 3 mois à la plateforme et à son propriétaire, le groupe Système U, afin qu'il puisse négocier une vente ou dégager un nouveau plan de relance, la seconde alternative étant moins plausible.
Pour rappel, Telemarket avait été racheté par le groupe de distribution en mai 2011. Créé en 1998, il fut, pendant quelques temps propriété des Galeries Lafayette. Le service emploie à ce jour 151 salariés et totalise pour 2012, 40 millions d'euros de chiffre d'affaires, précise Le Figaro.
Malgré tout, le service n'a pas dégagé une rentabilité suffisante pour être conservé par Système U. Il a également eu maille à partir avec la concurrence, dont les plateformes étaient adossées à de grandes enseignes de supermarchés (Auchan, Carrefour...). De même, le groupe U n'a pas non plus été en mesure d'atteindre ses objectifs et de s'implanter plus profondément dans certaines régions, comme l'Ile-de-France.
L'offre en ligne de Système U sera tout de même maintenue, son p-dg, Serge Papin indiquant que le site coursesU.com et son réseau de « drive » seront, à l'avenir, porteurs de croissance.