Infos US de la nuit : Intel innove, Samsung rachète, Nintendo tente de se relancer

Sébastien GIRON
Publié le 07 mai 2013 à 05h30
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Des puces Intel plus puissantes, une nouvelle appli pour les Google Glass, le premier forum de Dropbox... Découvrez les dernières nouvelles "tech" venues directement des États-Unis !

Nouvelle architecture pour les puces Intel

En ce début de semaine, Intel a annoncé qu'une nouvelle architecture sera désormais utilisée pour la confection de ses puces destinées à l'univers mobile. Selon le leader mondial des microprocesseurs, ces dernières seront trois fois plus puissantes que les actuelles. “Silvermont”, nom de cette nouvelle architecture, sera utilisé pour les tablettes et smartphones.

Première conférence Dropbox

Dropbox, célèbre service de stockage et de partage en ligne, a ce lundi rendu publique la date de sa toute première conférence. Le 9 juillet à San Francisco, la société créée en 2008 accueillera donc sa grande communauté pour une journée “d'exploration et de créativité”. Prix de l'invitation : 350 dollars. Tout de même...

Glassnost, appli pour Google Glass

Dans le sillage des Google Glass, un nombre croissant d'applications voit le jour. Dernière en date, Glassnost vous permettra soit de partager vos plus beaux clichés, soit de simplement profiter des photos des autres. Petit bonus sympa : vos Google Glass vous alerteront si l'une de vos œuvres atteint un grand nombre de “like”.

Applis smartphones sur Wii U ?

Accéder aux applications mobiles depuis sa console. Voilà la dernière idée de Nintendo pour booster ses ventes, en net recul depuis deux ans. Le groupe est actuellement en négociation avec différents développeurs pour mettre en place ce nouveau projet. La Wii U serait la principale console concernée.

Samsung rachète MOVL

Nous faisons maintenant partie de Samsung Electronics, et nous sommes excités à l'idée d'unir nos forces”. Ces mots sont ceux d'un officiel de MOVL, startup spécialisée dans le développement d'applications liant cloud et télévision. A coup sûr un joli coup pour Samsung qui souhaite encore plus connecter ses écrans et ses smartphones. Le montant de la transaction reste pour le moment inconnu.
Sébastien GIRON
Par Sébastien GIRON

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles