Samsung qui vend des millions de Galaxy S4, Apple qui enregistre le plus de bénéfice, Youtube qui veut que son appli Windows 8 mobile soit retirée... Voici les dernières actus des nouvelles technologies américaines !
Déjà 6 millions de Galaxy S4
Sur le site coréen du Chosun Ilbo, Samsung a confirmé ce mercredi avoir déjà livré pas moins de 6 millions de Galaxy S4. Un chiffre surréaliste lorsqu'on sait que ce smartphone n'est sorti que le 24 avril... Sans surprise, il s'agit d'un record de vente sur une période si courte pour le groupe.
Apple profite le plus des smartphones
La dernière étude de Strategy Analytics démontre que malgré Samsung et Android, la marque à la pomme restait la première en terme de bénéfices. Lors du 1er trimestre 2013, Apple a engrangé 57% des 12,5 milliards de dollars générés par le marché du smartphone. Soit plus de 16% de mieux que Samsung (5,1 milliards).
Et Samsung profite le plus d'Android
Les mêmes chiffres dévoilés hier par Strategy Analytics mettent également en lumière la domination sans partage du conglomérat sud-coréen sur le marché Android. 95% des bénéfices réalisés autour du système d'exploitation l'ont été sur mobiles Samsung. Loin, très loin devant les petits 2,5 signés LG...
SideCar passe la seconde
SideCar, compagnie de covoiturage américaine implantée depuis un an dans 8 villes majeures du pays (dont San Fransisco, Chicago ou Los Angeles) a décidé, hier, d'accélérer : un nouveau responsable du budget a été engagé par le groupe. Ou plutôt débauché par le groupe, puisque le talentueux Gregory Boutte, c'est son nom, était jusque-là Vice Président de la division véhicules et électronique d'eBay. Signe que le secteur du covoiturage est en pleine ascension aux États-Unis.
YouTube Live s'ouvre aux chaînes à 1000 abonnés et plus
Gros pas en avant de la part de YouTube, mercredi, dans son intention de rendre son YouTube Live encore plus populaire. Le site a annoncé que sa plateforme de stream en direct sera désormais étendue à toutes les chaînes ayant aux moins mille abonnés. Jusque-là, seule une poignée de sélectionnés avait accès à cette partie du célèbre site de partage de vidéos.
YouTube demande à Microsoft de retirer son appli
Le groupe pensait avoir bien fait. C'est loupé. Une semaine après avoir sorti une appli YouTube pour sa plateforme mobile Windows 8, Microsoft a reçu une demande de cessation et d'abstention de la part du site de vidéos en ligne. Autrement dit, Youtube demande immédiatement à Microsoft d'arrêter et de retirer son application, celle-ci violant apparemment ses termes d'utilisation.