Twitter utile aux linguistes, la pizza 3D pour astronautes, Spotify Discover vs Twitter Music... Voici un tour d'horizon des dernières nouvelles tech venues directement de l'autre côté de l'Atlantique !
La Nasa rêve de pizzas 3D
Après le polémique Liberator, premier pistolet 3D conçu par un étudiant américain, c'est la Nasa qui remet le couvert, avec une pizza cette fois. L'agence aérospatiale s'est tournée vers l'ingénieur Anjan Contractor pour réaliser un projet d'imprimante 3D capable d'imprimer des pizzas, et varier ainsi l'alimentation de ses astronautes. Le principe : une première couche de pâte est cuite pendant l'impression. Elle est ensuite recouverte d'une couche de sauce tomate faite de poudre, d'eau et d'huile, et agrémentée d'une couche de protéines.
Mauvaise passe pour Netflix
Le site de vidéos à la demande accumule les mauvaises nouvelles. Le retour en fanfare de la série mythique Arrested Development, saison 4, déçoit les critiques. Résultat : le titre est dans le rouge en Bourse malgré un premier trimestre solide. En mettant fin à son accord avec le groupe de médias américains Viacom, Netflix fait enrager les parents puisqu'il perd en même temps les séries phares pour enfants « Dora l'Exploratrice », « Go Diego, Go » ou « Bob l'éponge ».
Twitter, nouvel outil de travail des linguistes
Les linguistes de l'université de Cambridge utilisent Twitter pour mesurer l'évolution du gallois, l'une des langues celtiques du Royaume-Uni, parlée par seulement 6 % de la population du Pays de Galles. Ils sont en tout cas suffisamment présents sur Twitter pour avoir permis aux chercheurs de recueillir une base de données, tremplin pour un champ de recherche plus large.
Tim Cook mijote des nouveautés côté TV
A deux semaines de l'ouverture de la Worldwide Developers Conference d'Apple, les spéculations vont bon train sur les futurs produits du géant californien. Tim Cook, patron de la marque à la pomme, maintient le suspens. « On travaille depuis un moment sur plusieurs projets incroyables. » Il a notamment évoqué le marché de la télévision, lors de la soirée d'ouverture de la traditionnelle Conférence D11.
Spotify Discover, 1er sur la musique en streaming
Spotify vient de lancer son nouveau système de découvertes musicales, baptisé Discover. Accessible par navigateur web, Spotify Discover va s'appuyer sur les titres déjà écoutés, les artistes suivis par l'utilisateur et suggérer des playlists, des morceaux écoutés par vos amis ou encore des places de concerts. Seul sur ce créneau pour le moment, Spotify pourrait être concurrencé par Twitter Music.