Fan TV, l'avenir des box
La startup Fanhattan a peut-être présenté jeudi, lors de la conférence D11, ce qu'allait être le futur de millions de téléspectateurs. Avec Fan TV, elle s'apprête à lancer une box qui regroupera tous les services audiovisuels possibles : internet, télévision, DVD, vidéo à la demande et abonnement streaming (du genre Netflix). L'ensemble sera contrôlé depuis une télécommande créée par le designer Yves Behar.
Pubs pour le site Tumblr
Ford, AT&T, Universal Pictures... Voilà les annonces qui apparaitront désormais de temps à autre sur la version Web de Tumblr. Le groupe a annoncé jeudi que ces “Sponsored Web Posts” comme il les appelle, pourront être « likés », « followés », partagés ou repostés par les utilisateurs. Le site emboîte ainsi le pas aux applications du groupe, qui avaient adopté ce système il y a un mois.
Coup de pouce pour l'éducation indienne
Edukart a levé pas moins de 500,000 dollars ce jeudi pour promouvoir l'éducation en Inde. Avec l'arrivée massive des smartphones dans le sud-est asiatique, la société créée par Ishan Gupta (ex-Facebook) vise tout d'abord avec ce nouveau programme l'éducation en ligne. Aujourd'hui, Edukart propose des cours online allant de 20 à 2,400 dollars, suivant le niveau.
Google Play Music arrive sur iOS
Le responsable Applications de Google l'a confirmé lors de la conférence D11, qui se terminait hier en Californie : Google Play Music sera bientôt disponible sur iOS. Jusque-là uniquement accessible depuis le Web et Android, le lecteur de musique du moteur de recherche devrait faire son apparition sur le système d'exploitation d'Apple “dans quelques semaines”.
Un calendrier “Superhumain”
Alors qu'aucun agenda virtuel ne semble véritablement se démarquer sur le net, un nouvelle application du genre devrait petit à petit faire son apparition : Superhuman.io. Son créateur, Michael Galpert, la décrit comme un mixte “d'un concierge et d'un assistant personnel, qui s'occupe de tout, jusqu'aux réservations”. Cette appli dernier cri n'est pour le moment disponible que sur invitation (tous les lundis) et coûte 89 dollars par mois.
Microsoft s'offre un cerveau de Google Maps
Joli coup réalisé par Microsoft ce jeudi. La compagnie américaine a déboché à Google son directeur de l'ingénierie du service Google Maps. Raj Shah supervisait jusque-là pour le groupe l'achat de cartes ainsi que leurs numérisations. De quoi donner un nouvel élan au service “maps” de Bing, moteur de recherche de Microsoft.