Le gouvernement turc qui critique internet, Microsoft qui loue sans complexe les performances d'Internet Explorer 10, la liseuse XXL d'Amazon qui revient en rayon... Voici les dernières nouvelles américaines du monde des nouvelles technologies !
Les pubs Google maintenant en image
Les habitués le savent, chaque utilisation de Google génère, en plus des résultats classiques, une série de textes publicitaires liés à ce qui était recherché. Nouveauté depuis hier : ces annonces pourront être accompagnées d'images, grâce à une extension proposée aux entreprises désireuses d'attirer un maximum le regard des internautes.
Un calendrier d'anniversaire pas comme les autres
Sincerely est spécialisée dans l'envoi de cartes et de vœux virtuels. Mercredi, la startup a lancé son application de rappel d'anniversaires, “Thoughtfulness Engine”. Variante par rapport aux nombreux outils déjà existants (notamment sur Google et Facebook) : l'appli sélectionnera elle-même les contacts avec lesquels vous avez le plus d'interactions et, en définitive, ceux les plus a même d'attendre un petit message de votre part.
Retour de la Kindle DX
Le 15 octobre dernier, Amazon retirait de la vente sa liseuse extra large, la Kindle DX. Hier, comme le rapporte le site Techcrunch.com, le leader mondial du commerce électronique est revenu sur sa décision et a donc annoncé le retour de l'engin de 9,7 pouces et de son clavier intégré.
IE10, plus efficace que Chrome et Firefox ?
Dans son dernier rapport paru mercredi, Microsoft n'y va pas par quatre chemins. Le groupe annonce que son dernier navigateur, Internet Explorer 10, consomme 18% d'énergie en moins que Chrome et Firefox. L'enquête explique même que si tout le monde quittait la concurrence pour IE10, l'équivalent énergétique de 10,000 foyers américains serait sauvé !
Turquie : les réseaux sociaux visés
Alors que le pays est plongé dans un chaos total depuis une semaine, 25 personnes ont été arrêtées hier en Turquie pour avoir appelé, via Twitter, à manifester. Une preuve supplémentaire de la menace que représentent les réseaux sociaux pour le gouvernement du premier ministre Erdogan. Ce dernier les a par ailleurs qualifiés de “pires menaces possible pour la société”.
Buddy, le service d'analyse pour mobile
La startup Buddy.com a lancé hier son tout nouveau service analytique pour mobile. Éditeurs et publicitaires pourront ainsi savoir exactement qui utilise quelle application, et surtout comment celle-ci est utilisée. Buddy compte pour le moment plus de 16,000 applications à sa charge, dont celles de Nokia ou Microsoft.