L'accord est mondial et porte sur les usages des professionnels, notamment sur l'apport du BYOD (pour Bring Your Own Device) aux entreprises. Atos sera ainsi chargé de l'intégration et de l'installation des solutions de Samsung au sein des flottes mobiles de sa clientèle. La mobilité n'est pas le seul axe de développement pour les deux entités puisque le partenariat s'attache également au déploiement « d'outils personnels au sein d'environnement de cloud privés ou hybrides d'entreprise utilisant les dernières technologies de virtualisation », précise Atos dans un communiqué.
Son p-dg, Thierry Breton, indique à ce titre que « les solutions innovantes de qualité professionnelle que nous allons commercialiser avec Samsung permettront à Atos, particulièrement bien positionné sur ce marché prometteur, d'offrir à ses clients un guichet unique pour accéder aux savoir-faire communs d'Atos et de Samsung ». Le portefeuille commun d'outils sera distribué via les canaux de distribution respectifs.
Cet accord est notoire pour les deux sociétés, la tendance du BYOD ayant actuellement la faveur des géants de l'IT. Chaque éditeur (Intel, SAP, Citrix, VMware...) ou même opérateur propose dès à présent ses outils dans les domaines de la gestion de flotte ou de l'accès distant aux ressources métier. Via ce partenariat, Atos se garantit une place de choix au sein du désormais inévitable Samsung.
Lire notre dossier BYOD : les entreprises au pied du mur