La Fnac revient en bourse

Olivier Robillart
Publié le 20 juin 2013 à 08h59
Comme prévu, la chaîne de distribution, propriété du groupe Kering a réalisé ce jeudi son introduction en bourse. Le titre Fnac s'échange à 22 euros à l'ouverture alors que l'enseigne est en pleine restructuration.

00FA000006067464-photo-a-suivre-jeudi-l-entr-e-en-bourse-de-la-fnac.jpg
Après avoir tenté de trouver un repreneur pour sa chaîne de magasins Fnac, le groupe Kering (ex-PPR, holding créée par François Pinault) avait décidé de réintroduire en bourse la société. La cotation a débuté ce jeudi matin sur la place de Paris au tarif de 22 euros l'action. Cette initiative permet au groupe de valoriser sa filiale à hauteur de 365 millions d'euros.

Pour rappel, le propriétaire de l'enseigne avait retiré la Fnac de la bourse lors de son acquisition en 1994 afin d'avoir les coudées franches. Cette fois, la mesure a vocation à redynamiser son activité mais également à séduire d'éventuels nouveaux investisseurs en son sein malgré une baisse de son chiffre d'affaires de l'ordre de 2% l'an dernier.

Reste à savoir si cette mesure sera bénéfique pour le groupe. Le réseau de distribution en dur reste coûteux pour le propriétaire de l'enseigne, quant à sa déclinaison en ligne, elle a été sommée de faire des choix en octobre dernier, délaissant alors le service FnacMusic.

Cette introduction intervient également alors que des informations ont fait récemment état de la tenue d'un plan d'économie concernant les caissiers, libraires, techniciens des magasins parisiens. Une centaine de postes seraient concernés.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles