Groupon qui s'attaque à une nouvelle clientèle, Twitter qui teste puis retire une nouveauté, Amazon qui ravit l'ensemble des joueurs Android... Voilà l'actualité tech venue directement des États-Unis.
Groupon vise le fin du fin
Groupon tente le pari du luxe avec, depuis hier, son tout nouveau Groupon Reserve. Si le fonctionnement reste le même pour le site d'achats groupés, avec des promotions ici et là, les produits proposés appartiennent eux à une nouvelle gamme. Celle des “meilleures choses à manger, voir et acheter”. Un nouveau concept dont ne bénéficient pour le moment que 10 grandes villes américaines (Atlanta, Boston, Chicago, Denver, Los Angeles, Miami, New York City, Philadelphie, San Francisco et Washington, D.C).
Arrivée du smartphone signé Firefox !
Il était dans les cartons depuis un moment, le voilà enfin dans les rayons. Comme annoncé hier par TechCrunch, le ZTE Open, premier téléphone fonctionnant avec l'OS Firefox, est aujourd'hui disponible en Espagne. Son prix de 69€ inclu un crédit prépayé de 30 euros et une carte microSD de 4GB.
Twitter teste puis retire une nouveauté
Hier, l'espace de quelques heures, une nouveauté est apparue sur Twitter. Une série de liens, en-dessous des tweets les plus populaires, avec la mention “embedded on these websites”. Autrement dit, le réseau social nous offrait la possibilité de découvrir l'histoire derrière le tweet... Bonne idée ? Peut-être. Courte idée ? Certainement, puisqu'une fois la nouveauté relayée par plusieurs sites, le groupe a décidé de la désactiver.
iHeartRadio arrive sur Windows Phone 8
L'application de radios en ligne arrive enfin sur la plateforme de Microsoft. Elle proposera pas moins de 1,500 radios américaines et plusieurs centaines de stations créées par les utilisateurs, au travers de 400,000 artistes et 16 millions de titres. Le succès devrait être au rendez-vous sur Windows Phone 8, puisque sur les autres systèmes d'exploitation, iHeartRadio combine près de 180 millions de téléchargements.
Amazon ouvre ses jeux à tout Android
Hier, on a appris que Game Circle, équivalent Amazon du Game Center d'Apple, était désormais accessible à tous les appareils Android. Jusque-là, la plateforme ne supportait que les Kindle Fire. De manière plus générale, l'update améliorera le mode offline et les conflits de résolution.
Plus de commandes vocales sur les Google Glass
L'équipe de Google a annoncé hier un update plutôt conséquent pour ses lunettes. Il sera bientôt possible d'écouter un SMS et d'y répondre sans lever le petit doigt, de passer des appels de la même manière ou encore de profiter pleinement des sites visités, la navigation internet étant sur le point d'être améliorée.