Hon Hai (Foxconn) bientôt opérateur 4G à Taïwan

Olivier Robillart
Publié le 02 juillet 2013 à 11h22
La firme basée à Taïwan continue sa stratégie de diversification. Outre ses lignes de production d'appareils portables (smartphones, tablettes), Hon Hai Precision, également connue sous le nom de Foxconn, a confirmé vouloir détenir une licence 4G sur son territoire.

00FA000005391227-photo-4g.jpg
Selon le Wall Street Journal, Hon Hai Precision a confirmé avoir transmis une demande aux autorités taïwanaises afin d'obtenir une licence pour la 4G. Principalement connu pour ses lignes de production de produits Sony, Nokia ou Apple comme l'iPhone 5 ou les iPad, la firme joue donc à nouveau la carte de la diversification.

Pour s'implanter dans le très haut débit mobile, Hon Hai opérera par le truchement de l'une de ses filiales, Ambit Microsystems, l'une des 26 sociétés affiliées à la maison-mère. Ambit est pour sa part spécialisée dans la production de matériels dédiés à la connectivité comme des routeurs, des modems ou d'autres produits sans fil. Elle développe également des solutions à destination des professionnels.

Le résultat de l'appel d'offre sera connu à la fin du mois d'août pour une mise en service autour du 3 septembre prochain, la National Communications Commission devant rendre sa décision à cette date. Si Hon Hai reçoit autorisation d'utiliser ces fréquences pour la 4G, la société pourra profiter de l'apport de cette technologie mais également promouvoir ses propres services.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles