Liseuses : le PDG de Barnes & Noble est débarqué

Olivier Robillart
Publié le 09 juillet 2013 à 16h10
Le libraire américain annonce des changements majeurs au sein de sa direction. Après la publication de mauvais résultats en particulier sur le segment des liseuses, William Lynch quitte son poste de p-dg de Barnes & Noble.

00FA000005312634-photo-logo-b-n-barnes-noble.jpg
Le conseil d'administration de Barnes & Noble vient de prendre plusieurs décisions majeures en ce qui concerne son organisation. Son p-dg actuel, William Lynch est ainsi remercié et la division Nook Media est reprise en main par Michael Huseby. Enfin, Allen Lindstrom est nommé directeur financier du groupe.

La semaine dernière, Barnes & Noble effectuait un pas de retrait sur le segment des liseuses à écran couleur. Le libraire, propriétaire de la gamme de liseuses Nook, publiait des résultats décevants puisque ses ventes sur ce segment subissaient une baisse de 34%. En conséquence, le libraire précisait qu'il comptait signer à l'avenir des partenariats pour la construction de tablettes couleur.

Par contre, aucun successeur ne semble encore avoir été désigné par le conseil d'administration pour prendre la place de William Lynch. Cette absence de tête pensante au sommet du libraire pourrait signifier un changement complet de cap pour Barnes & Noble avec éventuellement une vente de sa division Nook. Des rumeurs évoquaient en mai dernier un hypothétique rachat par Microsoft pour 1 milliard de dollars. Si la proposition est avérée, la direction pourrait considérer toute nouvelle offre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles