Canon France s’apprêterait à supprimer 453 postes

Olivier Robillart
Publié le 10 juillet 2013 à 11h21
La branche française du spécialiste de l'équipement photo aurait dans l'idée de supprimer 453 postes sur le territoire. Les syndicats précisent qu'un plan de suppression d'emplois sera annoncé mais la direction explique que les mesures prévues ne toucheront que 250 postes.

00FA000006113282-photo-logo-canon.jpg
Canon France prévoit de tailler dans ses effectifs. Par contre, la direction du groupe et les syndicats semblent ne pas s'entendre sur l'ampleur des mesures prévues. Selon les syndicats CGT et CFDT dont les propos sont repris par l'AFP, le plan de suppression de postes concernerait 453 emplois sur le territoire.

La direction a certes confirmé qu'un projet de restructuration était bel et bien en cours mais que sa portée serait plus faible. Elle évoque ainsi 250 postes touchés par cet ensemble de mesures et promet également d'autres créations de postes en parallèle. Elle est restée par contre évasive sur les motifs de cette restructuration, invoquant simplement la sauvegarde de la compétitivité de la société dans un contexte économique tendu, notamment sur la zone Europe.

A ce jour, Canon Europe contribue à hauteur d'environ un tiers du chiffre d'affaires global de la société. La firme indique également employer pas moins de 16 000 personnes dans l'ensemble de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

Si les résultats du groupe restent plutôt stables, puisque ses profits se sont maintenus au cours du premier trimestre 2013 (435 millions de dollars), ces suppressions de postes pourraient avoir été décidées suite au rachat de la société Océ et à l'intégration de 550 personnes dans l'effectif de Canon.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles