Infos US de la nuit : Path sur Windows Phone, Microsoft accusé, le micro-onde du futur

Sébastien GIRON
Publié le 12 juillet 2013 à 04h30
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Un nouveau réseau social pour Windows Phone, la presse britannique qui s'attaque encore à la NSA, un développeur qui construit un micro-onde super intelligent... Voilà les dernières infos tech venues directement des États-Unis.

Palmarès de l'Imagine Cup 2013

Microsoft tenait à Saint-Pétersbourg l'Imagine Cup 2013, compétition rendant honneur aux meilleurs projets d'étudiants venus du monde entier. La catégorie “Citoyen du monde” a été remportée par la Portugaise Ana Ferraz, la section “Jeux” par le studio autrichien Zeppelin et la meilleure Innovation était l'œuvre des Brittoniques de Colinked. Tous ont reçu un chèque de 50,000 dollars.

Path bientôt sur Windows Phone

Dave Morin, CEO de Path, a confirmé qu'un accord avait été trouvé avec Nokia pour amener le réseau social sur les écrans des Windows Phones. Déjà disponible sur iOS et Android, Path a profité de la présentation du dernier Lumia 1020, hier à New York, pour officialiser la nouvelle.

SaleMove, le futur de la vente en ligne ?

Partant du constat évident qu'il est plus facile, on line, d'acheter un album qu'une voiture ou tout autre produit à 4 chiffres ou plus, SaleMove s'est décidé à réinventer la vente en ligne. Il lance un nouveau mode de shopping interractif qui mettra en contact, par texte, voix ou vidéo, internaute et vendeur (les deux ayant le controle de l'écran) et donc rassurera les premiers pour les achats “d'envergure”.

Skype et Microsoft dans les bons papiers de la NSA ?

Selon un papier publié jeudi sur le site du Guardian, Skype et Microsoft auraient depuis longtemps donné les clés de leurs contenus à la sécurité américaine, la NSA. Pour Skype, cela remonterait même à avant son rachat par Microsoft... Des informations qui, si elles sont vérifiées, viendraient encore un peu plus gonfler le scandale entourant les pratiques des États-Unis en terme de sécurité.

Il a hacké...un micro-onde !

Nathan Broadbent est développeur et il a décidé de mettre ses capacités professionnelles au service de son bien-être personnel. Il a donc créé le “Raspberry Picrowave “, un micro-onde qui sait tout faire ou presque : reconnaissance vocale, contrôle depuis l'iPad, cuisson automatique après scan du code-barres, réglage automatique de l'horloge... On arrête pas le progrès !
Sébastien GIRON
Par Sébastien GIRON

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles