AT&T précise dans un communiqué qu'il met la main non seulement sur les actions Leap mais également sur ses licences en matière d'utilisation de fréquences, l'ensemble des actifs réseau mais également les magasins de la société ainsi que ses 5 millions d'abonnés. L'opérateur accepte également son passif et les 2,8 milliards de dollars de dette de Leap.
Mais la « perle » de ce rachat s'avère être le droit d'utilisation sur la bande de fréquences des 700 MHz sur la région de Chicago, une plage intéressante car elle permet de passer au travers des murs et d'entrer à l'intérieur des habitations. Cette autorisation avait été acquise par Leap en août 2012, pour un prix de 204 millions de dollars.
« La société dispose des ressources financières et d'un spectre de fréquences lui permettant désormais de mieux rivaliser avec les autres grands fournisseurs nationaux », précise AT&T.
AT&T conservera la marque Cricket, notamment pour les prochaines offres 4G que proposera l'opérateur à ses clients. Il se réjouit ainsi de cette initiative, lui permettant d'étendre sa couverture à travers le pays et d'agrandir sa base de clients. Ce rachat devrait être finalisé d'ici 6 à 9 mois.