Google qui gagne plus de 20% en trois mois, Hewlett Packard qui modifie son CA, un entrepreneur qui veut révolutionner le monde des transports... Voilà les dernières nouvelles tech venues directement des États-Unis.
L'action de Google au plus haut historique
Il y a trois mois, le titre du moteur de recherche naviguait autour des 765 dollars à la bourse de New York. Hier, exactement un trimestre plus tard, il fallait ajouter 21% à l'action du groupe, désormais pointée à 924,69 dollars. Un boom qui pourrait continuer plus tard dans la semaine, puisque jeudi, Google dévoilera ses chiffres du 2ème trimestre 2013.
Une version XL de l'HTC One ?
Selon le site allemand MobileGeeks, HTC se préparerait à sortir une version large de son HTC One pour septembre. La rumeur fait état d'un écran six pouces à 1080 pixels, de 2GB de RAM et d'une puce Snapdragon 800 à 2,3GHz. En juin, une autre rumeur laissait entendre la sortie, en juillet, d'un HTC One Mini.
Angry Birds : Star Wars II, en septembre
On en parlait vendredi, ça s'est officialisé ce lundi. Le développeur finlandais Rovio a confirmé que le 19 septembre prochaine, un nouvel opus d'Angry Birds Star Wars allait paraitre. Aux principes de base du jeu seront rajoutés de nouveaux outils, une trentaine de personnages et une palette de coups spéciaux. Autres surprises, et de taille, la possibilité de passer “to the Pork Side”, et donc de soutenir les vilains du jeu : les cochons.
Le CA d'HP remanié
TechCrunch a rapporté hier que 3 nouvelles arrivées avaient remué le Conseil d'Administration de Hewlett Packard. Et on peut dire que le groupe s'est entouré de noms ronflants : James Skinner (ex CEO de McDonald's), Raymond Ozzie (ex Chef des logiciels chez Microsoft) et Robert Bennett (ex Président de Liberty Media Corporation).
Facebook et Instagram parient sur Opbeat
La jeune startup danoise Opbeat a annoncé lundi avoir levé pas moins de 2,7 milliards de dollars de fonds. Parmi les donnateurs, on retrouve les co-fondateurs de Facebook (Andrew McCollum) et d'Instagram (Mike Krieger) ou encore l'ancien CTO de Spotify. Bref, du lourd pour cette équipe qui propose aux ingénieurs et développeurs d'héberger tous types d'opérations web au sein d'un seul et même “Control Center”.
Le projet Hyperloop bientôt en ligne
Il y a un an, un entrepreneur nommée Elon Musk s'était lancé dans un projet fou : créer un cinquième mode de transport (après les voitures, trains, avions et bateaux), permettant de notamment voyager du centre de Los Angeles à celui de San Francisco en à peine 30 minutes. Autrement dit à plus de 1,100 km/h... Beaucoup pensait au délire d'un seul homme et pourtant : hier, Musk a annoncé sur Twitter que le design de l'Hyperloop sera bientôt mis en ligne !