Fin juin, Western Digital se faisait un sTec en opérant le rachat de cette dernière société versée dans le stockage SSD. HGST, une filiale dont la propriété entière revient à Western Digital, précisait avoir mis sur la table la somme de 340 millions de dollars en cash pour acquérir les actifs de sTec et se développer ainsi sur le marché des SSD pour les professionnels.
Western Digital réitère et précise avoir mis la main sur une deuxième société, à savoir VeloBit. Le montant de l'opération n'est cette fois-ci pas indiqué mais le groupe précise dans un communiqué que l'opération doit encore recevoir l'aval des actionnaires de WD. VeloBit sera intégré au sein de HGST, celle-ci fera en sorte de promouvoir les technologies de cache logiciel censées améliorer les performances des SSD dans les datacenter.
Mike Cordano, président de HGST précise que cette opération « est une étape importante dans notre stratégie destinée à développer des capacités logicielles suffisamment robustes qui nous permettent d'augmenter sensiblement notre portefeuille de solutions SSD ».