SSD : après sTec, Western Digital rachète VeloBit

Olivier Robillart
Publié le 16 juillet 2013 à 18h31
Après son mouvement sur le marché du SSD pour professionnels, Western Digital a annoncé la semaine dernière le rachat du spécialiste des logiciels de mise en cache VeloBit. Cette seconde opération a pour but de fortifier la société autour de ce segment.

00FA000005478929-photo-western-digital-logo.jpg
Fin juin, Western Digital se faisait un sTec en opérant le rachat de cette dernière société versée dans le stockage SSD. HGST, une filiale dont la propriété entière revient à Western Digital, précisait avoir mis sur la table la somme de 340 millions de dollars en cash pour acquérir les actifs de sTec et se développer ainsi sur le marché des SSD pour les professionnels.

Western Digital réitère et précise avoir mis la main sur une deuxième société, à savoir VeloBit. Le montant de l'opération n'est cette fois-ci pas indiqué mais le groupe précise dans un communiqué que l'opération doit encore recevoir l'aval des actionnaires de WD. VeloBit sera intégré au sein de HGST, celle-ci fera en sorte de promouvoir les technologies de cache logiciel censées améliorer les performances des SSD dans les datacenter.

Mike Cordano, président de HGST précise que cette opération « est une étape importante dans notre stratégie destinée à développer des capacités logicielles suffisamment robustes qui nous permettent d'augmenter sensiblement notre portefeuille de solutions SSD ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles