Google qui se renseigne du côté des médias télés, Dropbox qui attire un membre d'Instagram, Yahoo qui affiche des résulats tout juste satisfaisants... Voilà les dernières actus tech venues des États-Unis.
Dropbox s'offre le designer d'Instagram
C'est sur son blog personnel que Tim Van Damme a officialisé hier son passage de Facebook à Dropbox. Il s'occupait du design d'Instagram depuis janvier 2012 et quitte donc, après 18 mois, l'application récemment achetée par Facebook. “Les plus beaux de (sa) vie, tant personnellement que professionnellement” a-t-il même admis.
Segmenation pour Google Analytics
Le service d'analyse proposé par le moteur de recherche livre, depuis hier, un meilleur bilan statistique de vos sites et applications. Grâce à un système de segmentation, il est désormais possible de comptabiliser les séquences d'une seule personne revisitant le site. Et donc d'analyser le comportement des utilisateurs les plus réguliers.
Union Metrics veut séduire les blogueurs professionnels
Depuis hier, Tumblr peut se vanter de jouir d'un service d'analyse aussi compétitif qu'attractif. Alors qu'il fallait débourser 499 dollars mensuel il y a peu pour voir Union Metrics disséquer 3 sites Tumblr, ce service n'est désormais facturé plus que 25 petits dollars par mois. Mieux, si vous ne voulez analyser qu'un seul microblog, l'abonnement sera gratuit.
Version bêta pour Chrome 29
Google a annoncé hier que la version bêta de Chrome 29 était enfin disponible. Une mise à jour qui concerne les version web et Android. C'est d'ailleurs sur ce dernier système d'exploitation que les changements sont les plus marquants : Web Audio API et WebRTC sont maintenant supportés.
Bientôt une Google TV ?
Selon le Wall Street Journal, Google aurait approché pas mal de compagnies audiovisuelles, à la recherche de licences pour un service de télé en ligne. Les programmes de chaînes traditionnelles seraient accessibles. Comme le rappelle le média américain, ce projet de télé sur le net est déjà dans le viseur de compagnies majeures, telles que Intel, Sony ou encore Apple.
Mention assez bien pour Yahoo
Le groupe a dévoilé hier ses résultats du deuxième trimestre 2013. Yahoo fait mieux que prévu en terme de bénéfices en affichant un profit de 386 millions de dollars, mais égale tout juste les estimations quant aux rentrées, avec des revenus estimés à 1,07 milliards de dollars. A Wall Street, l'action du groupe lâchait 0.60% après l'annonce de ces résultats.