Infos US de la nuit : Yahoo va mieux, des GIFs sur Tumblr, la mutation BitTorrent

Sébastien GIRON
Publié le 18 juillet 2013 à 04h30
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Yahoo qui oublie vite ses résultats trimestriels décevant, Tumblr qui permet à son site (et son site seulement) de générer des photos animées, BitTorrent qui veut rivaliser avec DropBox... Voilà les dernières news tech venues tout droit des États-Unis.

Yahoo achète AdMovate...

Vingt-quatre heures après la parution de résultats trimestriels mitigés, Yahoo annonçait sur son blog le rachat d'AdMovate. Créée en 2012, la startup est spécialisée dans la publicité pour mobile. Si le montant de la transaction reste inconnu, certains prétendent deviner le motif de l'acquisition : les compétences techniques de l'équipe d'AdMovate, plus que le produit proposé par la startup.

...et se relance à Wall Street

De manière assez surprenante, le bilan trimestriel passable de Yahoo n'a pas semblé inquiéter les investisseurs américains. Alors que ses premiers revenus 2013 affichaient dix millions de moins que les prévisions, le groupe a malgré tout atteint un nouveau pic en séance mercredi à la bourse de New York, avec un titre à 29,82 dollars. En douze mois, l'action de Yahoo a gonflé d'exactement 90%.

Intel rate le coche

De son côté, Intel s'est loupé lors deuxième trimestre 2013. Le groupe a affiché hier un bilan tout juste en-deçà de celui prévu par les analystes, tant pour les bénéfices par action (0,39 cent contre 0,40) que pour les revenus (12,8 milliards contre 12,9). Une petite différence qui faisait malgré tout chuter le titre du constructeur de puces de plus d'un pour cent dans les échanges d'après-clôture à Wall Street.

Tumblr accepte les GIFs, mais pas sur l'appli

C'est avec cette création que Tumblr a annoncé hier que ses utilisateurs pouvaient enfin réaliser leurs propres GIFS. En cliquant sur “Prendre une photo”, puis “GIF”, le site générera automatique l'animation via votre webcam. Attention, cette nouveauté ne concerne pas (encore) l'application du groupe.

Microsoft ne compte pas ses dépenses

Selon les analystes de Nielsen, pour le premier trimestre 2013, Microsoft mènerait le bal des compagnies tech ayant dépensé le plus en terme de publicités. Conséquence direct des récents Windows 8, Windows Phone ou encore Surface, le groupe aurait augmenté ses dépenses de 200% en un an. D'une manière plus globale, le secteur des nouvelles technologies a, pour ce début d'année, dépenser 30% de plus que l'année dernière en publicités (723 millions de dollars).

BitTorrent prend encore un peu plus de place

Depuis quelques mois, BitTorrent non seulement essaye d'effacer son image d'ancienne plateforme phare du piratage, mais fait également les efforts pour devenir un concurrent crédible de DropBox, Google Drive ou autre plateforme de stockage en ligne. Nouvelle particularité officialisée hier : le passage de BitTorrent Sync alpha à la version bêta. Autrement dit, son système de synchronisation s'ouvre désormais à un plus grand nombre et accepte même les applications Android (bientôt iOS)

Bings améliore (encore) sa saisie automatique

Bing, le moteur de recherche de Microsoft, a annoncé hier sur son blog que sa fonction de recherche automatique franchissait un nouveau cap. En mai dernier, des raccourcis vers les célébrités, acteurs ou autres politiques avaient été ajoutés. Depuis hier, ces catégories ont été complétées par les marques, films, albums, endroits, logiciels ou encore espèces animales.
Sébastien GIRON
Par Sébastien GIRON

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles