Zuckerberg qui voit le titre de Facebook gagner près de 30% en une séance, un multijoueur sans limite qui arrive sur iOS, Google qui envoie des invitations pour son Wallet... Découvrez les dernières nouveautés tech venues tout droit des États-Unis.
Facebook gagne gros à Wall Street
Le réseau social a bénéficié de résultats trimestriels assez satisfaisants au deuxième trimestre pour voir son titre largement dans le vert jeudi soir. Facebook gagnait en effet 29,61% à la clôture des marchés, pour une action à 34,36 dollars. Bien, mais malgré tout loin des 42,05 dollars affichés lors de l'entrée en bourse du groupe.
Détail des revenus Facebook
24h après l'annonce du bilan trimestriel du réseau social, l'heure était à l'analyse. Et celle réalisée par le site TechCrunch est marquante : la progression des revenus publicitaires de Facebook est quatre fois plus importante sur mobiles que sur ordinateurs de bureau. Pour le deuxième trimestre 2013, 41% des revenus publicitaires venaient des smartphones et tablettes.
Pertes nettes de 7 millions pour Amazon
Bal des publications trimestrielles toujours, avec cette fois le leader mondial du commerce en ligne, Amazon, qui a hier publié un bilan décevant : des ventes certes en progression de 22% sur un an, mais un rien en-deçà des espérances (15,7 milliards contre 15,74 prévus) et des pertes nettes estimées à 7 millions de dollars (ou 0,02 cent par action). Conséquence direct, Amazon perdait du terrain, dans les échanges d'après clôture à Wall Street.
Mozilla à la recherche d'un web plus personnel
Proposer un internet extrêmement personnalisé tout en renforçant la protection des données privées, voilà le nouveau projet que Mozilla a présenté jeudi sur son blog. “Donner aux utilisateurs plus de poids dans leurs interactions web, pour qu'ils accèdent plus rapidement et facilement à ce qu'ils aiment” a rajouté H.Anderson, vice-président du groupe. Ce projet n'en est qu'à son lancement, il faudra donc patienter avant de découvrir un quelconque résultat.
Plus d'invitations Google Wallet
En mai dernier, Google annonçait que son mode de paiement en ligne Google Wallet allait être peu à peu intégrer à Gmail. Hier, un nombre important de tweets rapportait qu'une invitation officielle avait été envoyée à quelques utilisateurs chanceux. Preuve que le groupe voit bel et bien dans cet outil un futur concurrent fiable à Paypal.
Le jeu de l'année pour iOS ?
Bâtir et agrandir son empire, entrainer et déployer son armée, forger et rompre des alliances.. tout cela est enfin possible sur iPhone et iPad avec la sortie hier de Game Of War : Fire Age. Un jeu aux possibilités presque infinies puisque Machine Zone, son développeur, annonce que plusieurs centaines de milliers de joueurs” peuvent évoluer dans le même univers.