La Finlande qui développe encore le futur jeu à la mode, Apple qui met à jour iOS 7 et iTunes, Spotify qui diversifie encore ses activités... Voilà les dernières infos tech venues directement des États-Unis.
Grand Cru, futur crack des jeux mobiles ?
Après Rovio (Angry Birds) et Supercell (Hay Day, Clash of Clans), une autre société finlandaise pourrait bientôt devenir la nouvelle référence du jeu pour appareils mobile. Grand Cru (comme le vin, oui) est en passe de sortir “Supernauts”, un jeu annoncé comme “mainstream et accessible”. Alors qu'aucune date de mise en ligne encore n'a été annoncée, les premières critiques annoncent déjà un futur hit.
Groupon perdra une de ses têtes pensantes
C'est par cet email (repris par le site TechCrunch) que les employés de Groupon ont appris la nouvelle : leur vice-président et manager général du service mobile, David Katz, quittera le navire à la fin du mois d'aout. Il rejoindra “Fanatics”, société spécialisée dans la vente en ligne de matériel de sport, après un peu plus de deux années au sein de Groupon.
Nouveau béta d'iTunes, avec iTunes Radio
Ce lundi, Apple a mis à jour les versions béta de son système d'exploitation et de son célèbre lecteur. Il s'agit de la quatrième version d'iOS 7 (la définitive devrait arriver dans deux mois) et de la 11ème d'iTunes. Cette dernière contient d'ailleurs “iTunes Radio”, le nouveau service de stream musical du groupe à la Pomme.
Retour (gratuit) de Zagat
Acheté en 2011 par Google, le service de critiques culinaires en ligne Zagat revient tout beau tout propre. Depuis lundi, son site et ses applications iOS et Android ont été mis à jour. Des services prêts à l'emploi puisque, comme l'annonce Google, aucun enregistrement ou paiement n'est désormais nécessaire.
Appli “comédie” pour Spotify
“Official Comedy”, voilà le nom de l'application lancée hier par la plateforme de musique en ligne Spotify. Des one-man-show de Louis CK, Jerry Seinfeld ou Aziz Ansari sont désormais proposés aux utilisateurs. Preuve que Spotify cherche à proposer bien plus qu'une simple playlist.
Amazon propose des cours pour maitriser son cloud
Peu le savent, mais le leader mondial du commerce en ligne, Amazon, possède son propre cloud, “Amazon Web Service”. Problème, son fonctionnement reste assez complexe, le groupe même le reconnait. Du coup, en association avec Cloud vLab, Amazaon a lancé hier un système de formations en ligne, qui permettra aux développeurs de se familiariser rapidement avec la bête. Chacune de ces formations coûte 29,99 dollars.
Windows Phone a du mal aux États-Unis
Les chiffres peuvent être trompeurs pour le système d'exploitation mobile de Microsoft. Oui, Windows Phone a pleinement profité des excellents résultats du Lumia de Nokia, pour grossir ses ventes de 45% en un an (4 à 7.4 millions d'appareils). Oui, aux Etats-Unis, ces ventes ont progressé de 37% pour le groupe. Mais comme le rappelle TechCrunch, cela ne représente que 4% du marché américain. Là où, au même "âge", iOS et Android en possédaient dix de plus...
Télécharger Clash Of Clans pour Android.