La rumeur d'une iWatch qui se confirme, Amazon qui imite Pinterest, Alibaba qui fait jouer ses intérêts... Voilà les dernières nouvelles tech venues tout droit des États-Unis.
Apple rachète un fabricant de puces
Le groupe à la Pomme s'est activé hier en s'offrant Passif, une société basée dans la Silicon Valley. Passif est spécialisée dans les puces à faible consommation d'énergie et utilise notamment la technologie "Bluetooth Low Energy". Cela renforcerait les rumeurs quant à la création prochaine d'une iWatch.
Début sud-américain pour Firefox OS
Ce jeudi a vu le lancement, en Amérique du Sud, du nouveau système d'exploitation pour mobile signé Mozilla. Firefox OS équipe les Alcatel One Touch Fire et ZTE Open, deux smartphones donc désormais disponibles en Colombie (environ 105 dollars chacun) et au Venezuela (279 dollars pour le premier, 184 pour le second).
Amazon lance son Pinterest
Le leader mondial du commerce en ligne a lancé hier un site où les utilisateurs peuvent sauver, partager ou découvrir un nombre illimité de produits. Inspiré de Pinterest, ce “Amazon Collections” permet de suivre les goûts de différents membres selon ses intérêts personnels. Notons que pour l'instant, seuls quelques sélectionnés ont accès à une version test du site.
Alibaba interdit WeChat
“Nous encourageons nos membres à poursuivre leur business de manière sûre et légitime.” C'est avec ces mots que le géant chinois du commerce électronique Alibaba a commenté sa décision de fermer l'accès, depuis sa plateforme, au service de messagerie WeChat. Comme solution de remplacement, il propose désormais le portail Sina Weibo...qu'il possède à 18%.
API en temps réel pour Google Analytics
Après un premier lancement loupé il y a deux ans, Google a annoncé hier remettre en ligne une API en temps réel pour son service Analytics. Il ne s'agit que d'une version bêta, accessible donc uniquement sur invitations. La version définitive devrait cependant permettre aux développeurs de désormais baser leurs travaux sur des données instantanément livrées par le service d'analyse d'audience du groupe.