Apple qui enchaine les bêtas avant la version finale d'iOS 7, Facebook qui va tenter d'expliquer le fonctionnement de son fil d'actu, Google qui associe des articles à vos recherches... Voici les dernières infos tech, venues directement des États-Unis.
Arrivée d'iOS 7 Beta 5
Une semaine après la 4ème, voilà la 5ème version bêta du dernier système d'exploitation d'Apple. Alors que la version définitive d'iOS 7 est attendue pour l'automne, ce bêta 5 est disponible uniquement pour les développeurs possédant déjà une version antérieure. Au menu des nouveautés : nouvelles icônes, bugs fixés ainsi que la possibilité de désactiver le Control Center depuis les applications.
Des articles complètent les recherches Google
Petite mais sans doute efficace nouveauté pour Google Search. La version anglaise du moteur de recherche va désormais indiquer en gras des articles correspondants aux requêtes des utilisateurs. Selon Google, cette update devrait satisfaire les 10% des internautes qui seraient à la recherche de réponses approfondies.
Hyperliens automatiques pour Google Drive
Le moteur de recherche facilite la vie des utilisateurs de Drive. Depuis hier, un outil permet de créer rapidement un hyperlien original. Il est donc désormais possible rattacher à votre texte un document, une citation d'un autre texte précis ou même les recherches Google les plus significatives.
Update Twitter avec double identification
Double sécurité pour la mise à jour iOS et Android du réseau social. Twitter a officialisé hier un système de vérification par notification “push”. De quoi mettre ainsi fin aux problèmes de frontières et d'opérateurs que rencontrait son ancienne double identification, par SMS.
Facebook vous explique son Fil d'Actu
Chaque jour, près de 700,000 personnes utilisent le News Feed de Facebook. Et chaque jour, presque autant de personnes n'en comprennent pas le fonctionnement. Du coup, le réseau social a décidé hier de publier régulièrement sur son blog des billets expliquant le fonctionnement, l'algorithme du Fil d'Actu. Un projet ambitieux puisque ses développeurs estiment que le Fil d'Actu fait partie des seuls codes de Facebook étant “aussi complexes que ceux de Google ou Bing”.
Yelp s'invite chez vous
La célèbre plateforme sociale de critiques Yelp s'est associée hier avec la société ReachLocal. Cette dernière permet de trouver n'importe quel service touchant de près ou de loin à l'univers de l'habitat (du déménageur à l'architecte d'intérieur). Comme l'explique TechCrunch, Yelp intégrera bientôt sur son site les offres de ReachLocal, pour encore mieux servir les internautes américains.
WeShould, la nouvelle appli made NYC
Aux États-Unis, la majorité des phrases commençant par “We should...” (on devrait) ne sont que des paroles en l'air, des promesses non tenues. A New York, cela pourrait bientôt changer grâce à l'appli WeShould. Grosso modo, elle vous demandera de sélectionner 10 amis (Facebook ou autres), de rentrer un plan resto ou voyage et c'est tout. Elle s'occupera du reste, des rappels, voire d'autres suggestions pour la soirée. Yelp, SeatGeek ou encore LivingSocial font parti des partenaires de la startup.