Facebook qui s'excuse après le bug survenu mardi dernier, Google qui bloque son appli YouTube sur Windows Phone, Microsoft qui annonce l'installation de Skype par défaut sur son prochain système d'exploitation... Découvrez les dernières info tech, directement venues des États-Unis.
Trsst, le premier Twitter post-Snowden
A n'en pas douter, il y aura bel et bien un après et un avant Edward Snowden, en tout cas en ce qui concerne internet et sa sécurité. Dans cet optique, “Trrst” lance un projet Kickstarter de plateforme totalement protégée et indépendante. Ce “nouveau Twitter” se basera sur un système de cryptage et d'échange type pear to pear.
Twitter vous alerte des événements locaux
Twitter (le vrai, cette fois) teste selon TechCrunch.com, un nouveau système d'alerte. Il concerne tous les événements se déroulant dans vos environs. Grâce aux hashtags, Twitter vous conseillera tel ou tel concert (par exemple), en précisant la distance qui vous sépare de la scène. Si l'on en croit le site, ce test ne concernerait pour le moment que quelques membres iOS de la plateforme.
Excuses officielles de Facebook
Le 13 aout dernier, en pleine chasse aux spams, Facebook désactivait par mégarde un certain nombre d'applications et de comptes. Hier, le réseau social s'est excusé de la gêne engendrée en publiant un post sur son blog officiel. Cette panne accidentelle avait duré, mardi, entre une et deux heures.
Test de Facebook Payments
Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, non le réseau social ne développe pas une solution de paiement à proprement parlé. Juste une aide, un coup de pouce, pour simplifier vos achats depuis le site ou appli du groupe. Grosso modo, en un clic, Facebook entrera tous les champs nécessaires à l'achat, de l'adresse à la date d'expiration de la carte de crédit. Des infos que vous aurez, bien évidemment, ajoutées au préalable à votre profil.
Encore plus de sport avec WatchESPN
ESPN, plus grosse chaîne américaine de sport, a jeudi mis à jour son application WatchESPN. Au rayon des nouveautés : une barre d'outils interactive et live pour suivre l'info sportive en continu, le stream de ESPN3 ou encore des séquences vidéo et highlights à voir et revoir. Notez qu'un abonnement à la chaîne privée est toutefois nécessaire.
Skype, d'office sur Windows 8.1
Microsoft a profité du 15 aout pour annoncer officiellement que Skype sera installé par défaut sur son prochaine système d'exploitation. Pour rappel, Windows 8.1 sera disponible en ligne le 17 octobre et en magasin le lendemain.
Google bloque YouTube sur WindowsPhone
Est-ce le début d'une nouvelle polémique entre Google et Microsoft ? Hier, le premier a bloqué sa nouvelle appli YouTube destinée au système d'exploitation mobil du second. En cause, plusieurs problèmes rapidement relayés par les utilisateurs depuis deux jours. Un dirigeant de Youtube a déclaré que Windows Phone n'aurait “pas effectué les mises à jour nécessaires pour vivre pleinement l'expérience YouTube”.