Foursquare qui ouvre sa base de données à quelques chanceux, Simple.TV qui débarque en Europe avec un nouveau boitier, une société qui crée le dieu de la 3D... Découvrez les dernières actus tech, venues tout spécialement des Etats-Unis.
Version « européenne » de Simple.TV
Simple.TV, le boitier Streaming DVR lancé il y a un an aux Etats-Unis, devrait bientôt arriver sur le Vieux Continent. Avec près de 6 millions de dollars de fonds levés en 12 mois, Simple.TV compte s'appuyer sur un format plus petit, une nouvelle puce délivrée par Zenvenge et un logiciel qui acceptera les connexions depuis ChromeCast, Xbox 360, iPad ou encore Roku.
Vote sanction enver le nouveau logo Yahoo !
Le nouveau logo, dévoilé jeudi matin par Yahoo!, ne semble pas satisfaire grand monde du côté des internautes. Un vote du site de sondage Polar laisse entrevoir une nette préférence, quasiment 70%, pour l'ancienne enseigne du moteur de recherche. Uniquement une question d'habitude ?
Zeus, Dieu du 3D
Contre 2,499 dollars, découvrez Deus, la machine muli-fonctions d'AIO Robotics. Comme le montre cette vidéo, Deus peut imprimer, scanner et faxer tout type d'objets 3D. La commercialisation du produit ne devrait pas tarder, AIO Robotics venant de dépasser son objectif Kickstarter (100,000 dollars).
Lifting pour Google Drive sur iOS
Les versions iPhone et iPad de Google Drive se mettent enfin au niveau celle Android, avec l'update lancé hier par le moteur de recherche. Changement majeur : un visuel type « carte postale » bien plus agréable à l'oeil. Notez qu'un simple glissement de doigt vous permet de revenir à l'ancienne configuration.
Foursquare automatise la sélection des « superusers »
Foursquare avait déjà ouvert depuis plusieurs mois sa base de données à quelques privilégiés. Ces 40,000 « superusers », sélectionnés à la main parmi les utilisateurs les plus assidus, peuvent eux-même éditer, ajouter ou supprimer un endroit. Avec quelques 55 millions de lieux enregistrés, Foursquare est à la fois une application et une BDD géante, indispensable à bon nombre de grands groupes du net (dont Instagram). Histoire de renforcer ses troupes, le réseau social indique avoir automatisé le processus de sélection, ce qui devrait donc contribuer à faire augmenter la population des superusers.
Evomail arrive sur Android
Evomail, qui essaye de repenser la structure un peu trop vieillissante de l'email, est arrivé ce jeudi sur Android. L'application supporte un nombre important de messageries électroniques : Gmail, Yahoo, iCloud et tout autre service utilisant le protocole IMAP. Partagées sur iOS, es premières critiques d'Evomail sur Android sont d'ores et déjà attendues.