San Francisco qui se modernise encore un peu plus, Facebook et Apple qui sont tournés vers Wall Street, Google qui élargit ses machines Chromebook... Voilà les dernières infos tech, spécialement venues des Etats-Unis.
San Francisco et la démocratie virtuelle
Lors d'une interview accordée pendant le TechCrunch Disrupt 2013, Ed Lee, maire de San Francisco, a annoncé que la ville allait bientôt offrir à ses citoyens une grande première : la possibilité de participer, en ligne, au vote d'une partie du budget local (100,000 dollars). Une manière innovante, pour les Californiens, de décider sur quels projets seront réinvestis leurs impôts.
Nouvelles machines pour Chrome OS
Mercredi, lors de l'Intel Developer Forum, Google a officialisé de nouveaux accords pour sa gamme Chromebook. D'ici quelques mois, seront donc mises en vente des nouvelles versions des Chromebooks Acer et HP, ainsi que des toutes nouvelles machines signées ASUS et Toshiba.
GitHub, le site qui valait 4 millions
Service d'hébergement, d'échange et de gestion pour développeurs, GitHub vient de casser la barre des 4 millions d'utilisateurs actifs. Une attractivité satisfaisante, mais qui n'annihile pas les ambitions du groupe : dans un futur proche, il espère que tout type de profile se servira de GitHub, « On veut que des avocats, que des gens du gouvernements, que tout le monde (l') utilise » a déclaré le patron du groupe.
Record pour Verizon
Mercredi est une journée à marquer d'une pierre blanche pour le télécom américain Verizon. En mettant en vente pour 49 milliards de dollars d'obligations, le groupe a battu (et largement) l'ancien record que détenait jusque-là Apple. Cette somme, plus importante que le PIB du Luxembourg, servira à renflouer les caisses de Verizon, qui avait récemment racheté à Vodafone, les parts de sa propre société contre 130 milliards de dollars.
Apple sanctionné
Bank of America, Crédit Suisse, UBS.. Tous ont ce mercredi dégradé le titre du groupe Apple, suite à la présentation mardi de ces nouveaux smartphones. Les inquiétudes des marchés portent sur l'iPhone 5C, l'appareil supposé « low cost » d'Apple. Le prix de cet iPhone est estimé trop élevé pour la clientèle des pays émergeants. Apple a perdu hier 5,4% à Wall Street.
Facebook au plus haut avant l'intervention de Zuckerberg
Alors que Mark Zuckerberg s'apprêtait à prendre la parole au TechCrunch Disrupt 2013 de San Francisco, l'action de Facebook clôturait elle à son plus haut historique au Stock Exchange de New York mercredi en fin d'après-midi. Une action à $45,05 (+3,33%) qui dépasse donc l'ancienne marque de référence du réseau social ($45, le 18 mai 2012).