Un changement de CEO qui profite à Pandora, les activités mobiles de Yahoo qui séduisent de plus en plus, Apple qui reçoit un soutien non-négligeable... Découvrez les dernières infos tech, venues tout spécialement des Etats-Unis.
Insightly étend ses activités
Insightly, société de service de gestion online compatible, entre autre, avec Gmail et Outlook 365, vient de lever 10 millions de dollars. Cette somme servira à asseoir les activités du groupe, qui compte pas moins de 184,000 clients, répartis dans pas moins de 100 pays.
Circa arrive sur le web
Jusque-là, Circa n'était qu'une application iOS facilitant la lecture quotidienne de l'actualité, en l'adaptant au format mobile, c'est à dire avec des textes concis et précis. Depuis hier, Circa est également disponible via internet, avec un site qui devrait offrir autant de fonctionnalités que l'application d'ici la fin 2013.
Créez vos applis web avec Appcubator
Mettre en ligne une application demande souvent du temps (avec l'apprentissage d'un langage informatique, parfois long et pénible) et/ou de l'argent (avec l'embauche d'un professionnel et la facture qui va avec). Un constat sur lequel s'est appuyé Appcubator pour proposer sa solution simplifiée et conseillée d'aide aux développeurs en herbe. Contre minimum 480 dollars, le site s'engage également à vous livrer un site en 24h.
Icahn soutient Apple
Carl Icahn, qui il y a peu a abandonné l'idée de racheter Dell, a jeudi profité de la baisse de régime d'Apple (5,4% de perdu mercredi à Wall Street), pour racheter quelques actions et ainsi renforcer sa position au sein du groupe à la Pomme. Une dépense effectuée « les yeux fermés » dit-il, puisque toujours selon lui, « le titre d'Apple est actuellement sous-évalué ».
800 millions d'utilisateurs mensuels pour Yahoo
Lors des dernières heures du TechCrunch Disrupt SF, Marissa Meyer, CEO de Yahoo, a affirmé que son site accueillait, par mois, près de 800,000 utilisateurs. En plus des habituelles pages d'accueil, mails et barres de recherche, ce sont surtout les fonctions mobiles du groupe qui dernièrement séduisent les internautes.
Pandora cartonne à Wall Street
Pandora a jeudi, en fin d'après-midi, réalisé la plus forte progressino des indices technologiques à New York. Le groupe a vu son titre gonfler de plus de 12% (12,11) pour ainsi se rapprocher des 24 dollars (23,97). Conséquence de la nomination, la veille, de l'ex-Microsoft Brian McAndrews à la tête de la société.