Les 5C et 5S qui séduisent déjà plus que l'iPhone 5, Microsoft qui adapte Bing pour iOS, le patron d'Apple qui débarque sur Twitter... Lancez votre week-end en découvrant les dernières infos tech, spécialement venue des Etats-Unis.
Bing intègre Siri
Profitant de l'arrivée de iOS 7, Microsoft a vendredi mis en ligne une nouvelle version de son l'appli Bing pour iPhones et iPads. Parmi les nouveautés, l'intégration du système Siri, ainsi que quatre thèmes de recherche intégrés à la page d'accueil : Météo, Populaire, Image et Plan.
Verizon TV s'ouvre à l'extérieur
FiOS TV, le service de télévision pour appareil mobile proposé par Verizon (iOS et Android), s'ouvre depuis vendredi au monde extérieur. Jusque-là, le groupe américain n'autorisait la connexion qu'au WiFi domestiques. Aujourd'hui, tout type de réseau est accepté, pour une offre totale de neuf chaines cablées, dont BBC America, Travel Channel ou encore NFL Network.
Microsoft vise la technologie militaire
Après les Google Glass et les futures iWatch, beaucoup espèrent l'arrivée de Microsoft dans le monde des « gadgets » technologiques. Et ils pourraient ne plus attendre très longtemps puisque TechCrunch révèle un intérêt croissant du groupe pour Osterhout Design Group. Une somme de 200 millions de dollars pourraient même être versée pour le rachat de cette discrète société de San Francisco, dont le travail est décrit comme « très Robocop, très Terminator ».
Les 5C et 5S battent déjà des records
1,417. Soit, selon les analystes de Piper Jaffray, le nombre de personnes qui s'étaient amassées devant les portes de l'Apple Store, vendredi matin à New York. Un record pour la marque à la Pomme, qui bat de 83% les chiffres atteints lors de la sortie de l''iPhone 5 (775 personnes).
Tim Cook arrive sur Twitter
Le réseau social a confirmé une arrivée de renom, vendredi après-midi : celle de Tim Cook. En ajoutant une petite pastille bleue de validation à côté du nom de ce dernier, Twitter a confirmé qu'il s'agissait bien du compte du patron d'Apple. Compte dont le premier tweet évoque une visite d'un magasin à Palo Alto (Californie).
BlackBerry confirme les rumeurs de licenciements massifs
Mercredi, le Wall Street Journal inquiétait l'ensemble des employés de BlackBerry, en annonçant que la société canadienne envisageait de supprimer 40% de ses postes. Vendredi, la rumeur a été confirmée par le groupe : quelques 4,500 départs sont effectivement à prévoir d'ici la fin de l'année. Conséquence de ventes catastrophiques, qui devraient coûter à BlackBerry près d'un milliard de dollars au prochain trimestre.