BlackBerry qui se signale avec une offre de rachat pour ses actionnaires, Microsoft qui veut contrer Google et DropBox, Gmail qui voit la moitié de ses comptes victimes de ralentissements... Voici les dernières infos technologiques, venues directement d'outre-Atlantique.
BlackBerry offre $9 par action
En pleine crise depuis l'annonce, vendredi, d'un plan social condamnant 40% de son effectif, BlackBerry a ce lundi proposé de racheter les titres détenus par ses actionnaires. Un rachat à 9 dollars le titre pour un montant total de 4,7 milliards de dollars, qui permettrait au groupe canadien de passer privé et, peut-être, éviter de sombrer encore un peu plus dans les semaines à venir. Le titre du groupe valait, hier soir à Wall Street, $8,82.
Partenariat conclu entre CBS et Twitter
Annoncé en mai dernier, l'accord entre le réseau social Twitter et la chaine américaine CBS est enfin officiel. C'est Glenn Brown, responsable du programme « Amplify » chez Twitter, qui en a fait l'annonce lors de l'événement Advertising Week. Ce partenariat permettra à CBS de tweeter des vidéos promotionnelles autour de ses publicités et de ses séries.
Sygic devient gratuit
Le système de navigation Sygic a du se résoudre à l'évidence : les applications Android payantes ne séduisent pas les Indiens. Du coup, faute de ventes en Inde, le service de GPS a rendu gratuite sa version Android, contre un coût de $5,58 précédemment. Notez que son équivalente iOS reste elle au prix étonnant de $27,99.
Une offre à 200GB pour SkyDrive
Microsoft a débuté la semaine en lançant un nouvel abonnement pour SkyDrive : un ajout de 200GB de stocakge contre $100 annuels. De quoi doubler l'offre maximale proposée jusque-là (100GB pour $50) et surtout rivaliser avec les abonnements signés Google (200GB pour $120) et Dropbox (100GB pour $100).
A la recherche d'un dog-sitter ? Voici DogVacay !
« Un Airbnb pour animaux de compagnie ». Voilà comment la startup DogVacay se définit le mieux. Une description qui fait sourire, certes, mais qui répond à une réelle demande, surtout du côté de Los Angeles. C'est d'ailleurs en Californie que l'appli DogVacay (iOS) propose depuis hier ses premiers services, qui permettent de trouver un lieu ou une personne convenable pour votre animal de compagnie, lors de votre absence.
Fin programmée pour NAPI
Netscape Plug-in API, ou NAPI, est en passe de définitivement disparaître. Alors que certains navigateurs supportent encore l'architecture, Mozilla et Google ont annoncé lundi qu'ils allaient prochainement bloquer le plug-in. En décembre pour Firefox, un mois plus tard pour Chrome. Google a par ailleurs ajouté que son Web Store n'autorisait désormais plus aucune extension ou application utilisant NAPI.
Ralentissements pour la moitié des membres Gmail
Début de semaine compliqué pour près de la moitié des utilisateurs de Gmail. Hier, ils ont dû faire face à des problèmes sur leurs boites électroniques, avec des ralentissements importants ou encore des pièces jointes impossibles à télécharger. Muet quant à la raison du dérangement, Google a essayé de remédier rapidement au problème, le tout en tenant ses membres au courant régulièrement.