Des smartphones dorés aussi chez Samsung, Instagram à la mode iOS 7, Google Search à la mode hashtag... Voilà les dernières nouvelles tech venues directement des Etats-Unis.
Internet “sans importance” pour 5% des Américains
Une étude des analystes de Pew nous apprend que 15% des Américains n'ont purement et simplement pas internet, que la majorité d'entre eux considère comme une “perte de temps”. Plus extrême encore, 5% estime carrément qu'internet est un outil “sans importance”.
Instagram change de design
La plateforme de partage de photos et de vidéos a hier mis en ligne un update pour sa version iOS. Aucun changement majeur, si ce n'est une nouvelle présentation pour l'application, avec la suppression des marges et un menu plus discret. Une mise à jour qui rend ainsi Instagram plus compatible avec le nouvel iOS 7.
Début de Google Shopping Express
C'est l'ensemble de la péninsule de San Francisco qui, depuis hier, peut profiter de la nouvelle création de Google, Google Shopping Express. Un service qui permet de commander et de se faire livrer des articles de tous les jours. Les partenaires de Google sont tant des enseignes locales que régionales et nationales.
Comme Apple, Samsung s'essaye au luxe
Deux nouveaux Galaxy S4 ont été annoncés mercredi, du côté de Samsung : les éditions « Gold Pink » et « Gold Brown ». Des apparences bling-bling qui ne seront distribuées, pour le moment, qu'aux Emirats Arabes Unis et qui, évidemment, viendront tenter de contrer la nouvelle gamme dorée des iPhone 5S, dévoilée il y a deux semaines par Apple.
Update Android pour Gmail
Gmail s'inscrit dans la tendance générale des services Google en adoptant, grâce à l'update mis en ligne hier, l'agencement « Card Style ». Cette mise en page, « plus propre et nette », a été rendue populaire par l'application Google Now et habille aujourd'hui Google+, Maps, Wallet ou encore Drive.
Les hashtags Google+ arrivent sur Google Search
Arrivés en mai dernier sur Google+, les hasthags vont désormais faire leur apparition dans la barre de recherche du groupe. Concrètement, chaque recherche contenant un « # » vous proposera, dans un bandeau placé à droite de la page de résultats, une série posts Google+ dont vous pourrez directement voir le nombre de commentaires et de « +1 »