Instagram qui incorporera des pubs d'ici deux mois, IBM qui s'offre une entreprise new-yorkaise, les imprimantes 3D qui devraient exploser les ventes d'ici 2015... Voilà les dernières infos tech, directement venues des Etats-Unis.
IBM s'offre Xtify
Ni le montant, ni les termes n'ont été encore rendus publics. L'achat, lui, a bien été officialisé par IBM, qui vient donc de racheter Xtify, spécialisée dans les systèmes de messagerie mobile. La société new-yorkaise travaille surtout à des fins publicitaires, en envoyant des promotions ciblées pour chacun de ses clients.
Les « histoires » de Snapchat
Hier, le groupe Snapchat a annoncé le lancement de « SnapChat Stories ». Ce nouvel outil permettra de romancer votre quotidien, avec des posts qui resteront accessibles pendant une journée. Comme écrit sur le blog du groupe « la fin de votre Histoire d'aujourd'hui démarrera votre Histoire de demain ». Une manière d'expliquer que le système sera réinitialisé toutes les 24 heures.
Airbnb veut être conforme aux normes new-yorkaises
Une semaine après sa victoire face à la justice (et un remboursement de 2,400$), le CEO d'Airbnb a estimé que la sentance était une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs du site. Il entend également faire prochainement comprendre à tous les régulateurs de la grande Pomme que l'activité du groupe n'a rien d'illégale. Airbnb avait été accusé de concurrence déloyale envers les hôtels de la ville.
Instagram officialise la pub
Voilà qui est fait. Depuis hier, et l'annonce officielle du groupe, les utilisateurs d'Instagram vont bien voir défiler des publicités sur leurs comptes, sous forme d'images et de vidéos. Un changement que la direction justifie par le « business grandissant d'Instagram » et qui prendra deux mois pour être totalement effectif.
Facebook diversifie sa page verrouillée
Mark Zuckerberg en avait parlé il y a un mois, c'est désormais une réalité : l'appli Android de Facebook Home va désormais permettre d'afficher, sur la page verrouillée, le contenu de FlickR, Pinterest, Tumblr ou encore Instagram. L'idée est évidemment de rendre Home plus séduisante, l'appli n'ayant pour le moment pas réellement convaincu ses utilisateurs, avec une note de 2.5 sur Google Play.
Les ventes d'imprimante 3D devraient exploser
49%. Voilà la progression de ventes à laquelle s'attend l'agence Gartner, pour 2014, en ce qui concerne les imprimantes 3D. Du fait d'une baisse des prix constante, un large public devrait se ruer sur ces nouveaux produits. Les estimations pour l'an prochain tablent sur 98,065 ventes d'imprimantes 3D. Sur le double, pour 2015.