Foursquare a d'abord testé la publicité auprès de 800 comptes bêta-testeurs. Désormais, les 1,5 million de marchands présents sur le réseau social vont pouvoir s'adresser aux 40 millions de membres. Rappelons que le temps pressait pour la société dont le manque de rentabilité était pointé du doigt. Rappelons que Foursquare avait levé 41 millions de dollars en avril dernier, portant le total levé à 112 millions.
Selon le directeur financier de Foursquare, Steven Rosenblatt, « l'approche basée sur la localisation sur le mobile va permettre aux marchands de boucler la boucle car ils ne savent jamais vraiment dans quelle mesure leurs campagnes publicitaires menées sur le Web sont efficaces. Foursquare leur permet de quantifier précisément qui vient dans leur boutique lorsqu'un check-in est réalisé ».
Les entreprises peuvent désormais cibler les membres présents sur le réseau social, définir un budget mensuel et mesurer les performances des campagnes. Par exemple lorsqu'un utilisateur ouvre son application dans un magasin, il pourra recevoir une offre promotionnelle, proportionnée selon le nombre de check-in. Pour arriver à ses fins, Foursquare indique qu'il va renforcer ses équipes commerciales.