Cette annonce a provoqué un envol du titre à la bourse d'Amsterdam de près de 7% à 26 euros ce lundi matin. Philips a également amélioré son chiffre d'affaires ce trimestre.
En croissance annuelle de 3%, il s'établit à 5,6 milliards d'euros, porté par une amélioration globale des résultats du groupe dans les trois branches de son activité.
Les appareils électroniques ont tiré les ventes du groupe à la hausse, affichant un taux de croissance de 9% à près de 1,1 milliard d'euros. Moins vigoureuse, la branche dédiée à l'éclairage a progressé de 3% sur la période pour un chiffre d'affaires légèrement supérieur à 2 milliards d'euros. Enfin la branche la plus importante du groupe en valeur, la santé, a stagné sur un an avec un chiffre d'affaires de 2,2 milliards.
« Nous restons engagés envers nos objectifs financiers cette année. Cependant, les vents de face qui persistent dans l'économie mondiale devraient continuer d'affecter la croissance de nos ventes dans les prochains trimestres », a déclaré le directeur général de Philips, Frans van Houten, dans un communiqué. Philips vise une hausse de ses ventes de 4 à 6% par an en moyenne sur la période 2014-2016.