Apple lance un nouvel Ipad pour rester le maître de la tablette. L'Ipad Air plus léger et plus rapide sera en vente dès le 1er novembre dans une quarantaine de pays notamment aux Etats-Unis, en Europe et pour la première fois en Chine, Distimo crée une app pour suivre les tendances des app stores, Carl Icahn prend ses bénéfices et vend 3 millions de titres Netflix ; ce sont les dernières infos High Tech en provenance des Etats-Unis.
Apple donne un nouveau souffle à son Ipad
Comme prévu Apple a dévoilé un nouvel Ipad. Il ne s'agit pas d'une simple nouvelle version, mais d'une refonte en profondeur du produit d'où la décision d'Apple de ne pas parler d'Ipad 5 mais de lui donner un nouveau nom l'Ipad Air. Dans le détail, l'iPad 5 aura une épaisseur de 7,5 mm contre 9,5 pour son prédécesseur, et ne pèsera que 370 grammes, contre 520 pour la version précédente. La tablette a aussi un nouveau design avec des bords plus fins et dispose d'un microprocesseur A7, qui lui permet d'être huit fois plus rapide que le tout premier iPad lancé en 2010. En 2010, Steve Jobs, la patron d'Apple comparait le PC a un camion et la tablette à une voiture. Cette dernière s'est depuis imposée sur le marché et le lancement de l'Ipad Air devrait encore accélérer le déclin des ordinateurs traditionnels. Le dernier-né d'Apple sera commercialisé à partir du 1er novembre, au prix de 499 dollars pour la version 16 Go, dans une quarantaine de pays dont la France, la Belgique, le Canada, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, et pour la première fois la Chine. En France, il coûtera 489 euros pour 16 Go, 579 euros pour 32 Go, 675 euros pour 64 Go et 765 euros pour 128 Go. Apple n'a pas choisi la date au hasard puisque le mois de novembre est traditionnellement aux Etats-Unis le mois où les Américains dépensent le plus dans les magasins. Voir la présentation Apple.
Distimo lance une app pour suivre les tendances des app stores
La société Distimo spécialisée dans les données analytiques pour services mobiles va lancer une app qui permettra aux développeurs de suivre les grandes tendances de consommation sur les app stores. Distimo vise en premier lieu ses clients mais aussi un public plus large qui veut comprendre les comportements des utilisateurs de mobile et les nouvelles habitudes de consommation.
Icahn prend ses bénéfices sur Netflix
Profitant de l'envolée de Netflix en bourse après la publication de bons résultats, l'investisseur Carl Icahn a décidé de prendre ses bénéfices. La société de Carl Icahn cède près de 3 millions de titres et ramène sa participation de 9 à 4.5%. Le titre Netflix a perdu plus de 9% en séance et était de nouveau en baisse dans les transactions hors séance.