Quelques jours après le rachat du breton FlexyCore par Google, le Français Mobiles Republic a annoncé via un communiqué une levée de fonds de six millions de dollars, récoltés auprès d'Intel Capital. Cet investissement, réalisé dans le cadre de l'Intel Global Summit, a été réalisé avec l'appui d'investisseurs tels que XAnge Private Equity et Creathor Venture. Il doit permettre au Français de poursuivre son développement à l'international, en investissant davantage le marché américain.
Mobiles Republic est spécialisé dans le développement d'applications mobiles, disponibles sur iOS, Android et Windows Phone. La start-up crée des applis basées sur l'agrégation de contenus en provenance de partenaires, qu'il s'agisse d'organes de presse ou autre. Mobiles Republic offre ensuite ses compétences pour harmoniser le tout et l'adapter à la consultation sur format mobile.
Mobiles Republic travaille avec 800 partenaires
Ses applis ne se basent pas sur l'agrégation de flux RSS mais intègrent bel et bien des contenus entiers, des articles comme des vidéos. Il est également possible de visionner les contenus en mode hors ligne. Mobiles Republic offre ses services en huit éditions, à savoir une version française, chinoise, anglaise (États-Unis, Royaume-Uni et une dernière à portée internationale), italienne, allemande et espagnole.
À ce jour, le Français travaille avec quelque 800 partenaires, au premier rang desquels figurent des médias reconnus tels que le Huffington Post, le Financial Times, The Guardian, l'agence Associated Press. Sans oublier dans le domaine du high-tech des sites tels que Engadget ou encore Cnet.
Réagissant à l'investissement réalisé, le directeur général d'Intel Capital se félicite du bon ancrage déjà obtenu par Mobiles Republic sur son segment. « Mobiles Republic est déjà l'une des principales applications d'agrégations d'actualités sur les plateformes mobiles ». Marcos Battisti explique déceler un fort potentiel de croissance à l'avenir, au vu de la visibilité internationale de l'application. Et de vanter l'efficacité des solutions développées par la start-up, capable de trier les informations de qualité, intéressant mécaniquement d'autant plus les annonceurs.