Infos US de la nuit : Google s'active, Nintendo patine et Twitter engrange

Sébastien GIRON
Publié le 18 janvier 2014 à 04h30
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
La Wii U qui ne sauve pas Nintendo, le nouvel écran plus large du HTC One, l'Inde qui séduit de plus en plus Apple. Voici les dernières nouvelles tech, venues des Etats-Unis.

Google veut « chromotiser » les outils iOS

Un message posté vendredi sur Chromium, site dédié au projet Google Chrome, laisse entendre que le moteur de recherche planche sérieusement sur une application « Chromoting » pour les appareils iOS. Cela permettrait aux utilisateurs d'iPhone ou d'iPad de contrôler leurs ordinateurs depuis leurs appareils mobiles. Depuis l'an dernier, Google travaille déjà sur la « chromotisation » de l'univers Android.

Nouvelles pertes annuelles pour Nintendo

Reuters a vendredi révélé ce que beaucoup craignait pour le géant japonais des consoles : en 2013, Nintendo n'a pas rempli ses objectifs de ventes pour la Wii U. Le groupe a fortement revu à la baisse ses prévisions globales (de 70%) et s'apprête, pour la troisième année consécutive, à présenter un bilan annuel négatif.

Bientôt un écran plus large pour le HTC One

La nouvelle génération de smartphones HTC One devrait arriver au mois de mars prochain. Sa particularité première : proposer un écran un peu plus large, avec une diagonale estimée à 5 pouces (12,70cm) contre 4,7 actuellement (11,93cm). La caméra devrait elle être améliorée, avec l'arrivée d'un objectif « twin-sensor ».

Twiter profite de la rumeur Stripe

Surfant sur une rumeur le liant à Stripe, startup spécialisée dans le paiement en ligne, Twitter voyait son titre terminer la semaine en nette hausse à Wall Street (+2,06%, à 61,82 dollars). Par la même occasion, les analystes du groupe Stifel ont réévalué l'objectif de l'action du réseau social, qu'ils ont désormais fixée à 75 dollars.

Nouvelle stratégie indienne pour Apple

Moins de 2%. Voilà ce que représente la marque à la Pomme sur le marché indien du smartphone. Du coup, pour combler ce manque-à-gagner, le groupe travaille sur une nouvelle stratégie, plus agressive et moins couteuse : vendre pour pas cher (environ 350 dollars) ses « vieux modèles » d'iPhone (le 4 à 8GB). C'est en tout cas ce qu'une source a laissé filtrer du côté du magazine TechCrunch.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles