Recommandations de contenus : AOL s’offre Gravity

Olivier Robillart
Publié le 23 janvier 2014 à 16h22
Le propriétaire de sites d'informations tels que TechCrunch ou le Huffington Post vient d'acquérir une technologie de recommandation de contenus. Grâce aux solutions développées par Gravity, l'idée est de proposer certains articles, vidéos et publicités en fonction des préférences du lecteur.

00FA000007106142-photo-aol-logo.jpg
AOL met la main sur les activités de la société Gravity. Celle-ci développe des outils permettant de recommander la consultation d'un contenu à un lecteur. Pour ce faire, le service se base sur plusieurs éléments comme l'historique des lectures mais également différents algorithmes.

Ces derniers permettent alors de proposer des résultats de recherche a priori pertinents au regard des habitudes d'un utilisateur. Certains sites comme TechCrunch ou le Huffington Post intégreront donc ce type d'outil afin de favoriser la recommandation de ces contenus texte ou vidéo.

AOL indique avoir mis 83 millions de dollars sur la table des négociations pour obtenir la technologie développée par Gravity. La solution, déjà proposée auprès de clients tels que Sony, Intel ou USA Today sera déployée en direction de nouveaux supports.

Dans un communiqué, Tim Armstrong, le p-dg du groupe précise sa pensée. Il explique : « le Web tend désormais vers une ère dans laquelle tout est personnalisé, et un filtre Web personnel va remodeler la manière dont les consommateurs ont accès à des informations et des services ».

L'enjeu n'est donc pas uniquement éditorial puisque l'ambition du groupe américain est également de permettre aux annonceurs publicitaires en contrat avec AOL de fournir des contenus spécifiques. Par ce biais, le groupe pourra donc proposer des campagnes de publicité plus ciblées.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles