En quoi Disney s'inspire Microsoft ? Combien de nouveaux postes chez Amazon ? Quels bénéfices pour Supercell ? Réponses ci-dessous, avec ces nouvelles venues tout droit des Etats-Unis.
Disney lance son accélérateur de startup
120.000 dollars, un suivi poussé de l'entreprise et des conseils de businessmen avisés. Voilà ce à quoi auront droit les 10 startups bientôt sélectionnées par Disney. Le groupe, à l'image de Barclays ou Microsoft, a lui aussi décidé de lancer son propre programme déstiné à booster les jeunes sociétés tech. « Disney Accelerator » sera, sans surprise, basé à Los Angeles et débutera fin juin.
Supercell multiplie ses revenus par 8 !
892 millions de dollars de revenus. 464 de bénéfices avant taxes et intérêts. Voilà le joli bilan chiffré qu'a hier dévoilé le développeur Supercell pour son exercice 2013. Le groupe finlandais doit ces chiffres juteux à deux jeux: « Clash of Clan » et « Hay Day » (avant la sortie d'un troisième, « Boom Beach » en mars). Pour finir, sachez que les 464 millions de bénéfices seront à partager entre 138 employés. Soit pas moins 3,4 millions par tête, avant impôts.
Alliance entre Google et VMWare
Google a annoncé hier que, grâce à VMWare, les utilisateurs de ChromeOS pourront accéder aux applications et bureaux Windows. Une nouveauté qui, selon le moteur de recherche, permettra aux clients de « centraliser un ensemble de bureaux et de les gérer comme un cloud ». C'est en tout cas ce que la direction avance sur le blog du groupe.
Aviate innove
Racheté en janvier par Yahoo, le lanceur d'applications Android Aviate a annoncé hier un nouvel « espace d'écoute ». Il permettrait, tout en écoutant sa musique donc, d'accéder très facilement des informations pratiques, du type biographies, tweets, concerts ou encore meilleurs morceaux sur Spotify. On applaudira au passage Yahoo, pour le GIF choisi comme illustration de la nouvelle, sur son Tumblr.
2500 emplois supplémentaires chez Amazon
Le leader mondial du commerce en ligne ne déroge à ses (pour le coup) très bonnes habitudes, puisqu'après avoir recruté plus de 20000 personnes l'année passée, il annonce une nouvelle vague de recrutements dans les mois à venir. Quelques 2500 postes seront à pourvoir dans des centres de commandes et livraisons de l'Est américain.