Infos US de la nuit : St Valentin pour Google, retour d'House of Cards, Uber dans l'impasse en France

Sébastien GIRON
Publié le 15 février 2014 à 04h30
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Qu'a offert Google pour la St Valentin ? Quel action propose le gouvernement pour contrer l'arrivée d'Uber en France ? Pourquoi ce samedi est historique pour Twitter ? Réponses ci-dessous, avec les derniers sujets de discussion de la sphère tech américaine.

Page d'accueil romantique pour Google...

« Valentine's Day » oblige, Google a offert à ses utilisateurs américains une page d'accueil spéciale : six petites histoires et témoignages à écouter, sur ce que représente l'amour, ici ou là, pour les uns et pour les autres. A découvrir ici, avec tous les autres Doodles du groupe.

...et pour De La Soul !

Il n'y a pas de raison que la fête des amoureux ne touche pas la sphère du rap. La preuve avec le groupe pionnier De La Soul, qui a hier placé en téléchargement libre l'ensemble de sa discographie. Un catalogue de 7 albums très old school qui par est ailleurs introuvable sur iTunes et Spotify. Dommage que l'offre ne soit valable que pendant 25 heures...

House of Cards revient sur Netflix

Comme prévu, Netflix a hier mis en ligne la deuxième saison de sa série « House of Cards », primée lors des derniers Emmy Awards. Cela représente 12 épisodes d'une cinquantaine de minutes, soit près de dix heures non-stop en compagnie de Kevin Spacey et Robin Wright. Autant dire que le programme du week-end est tout trouvé bon un paquet de membres.

Uber reste au point mort en France

La startup de voiturage Uber, spécialisé dans les véhicules de luxes, n'est décidément pas la bienvenue en France. Une suspension de deux mois a été adoptée par le gouvernement français en ce qui concerne de nouvelles immatriculations. En début de semaine, les chauffeurs de taxis parisiens avaient fait grève, mécontents de l'émergence de service américain de voitures de luxe.

De nouveaux riches grâce à Twitter ?

Ce samedi est historique pour le réseau social. Depuis aujourd'hui, il est en effet permis, à une certaine catégorie, de revendre ses actions marquées « TWTR ». Ce sont pas moins de 9,9 millions de titres qui voient leur verrou de revente sauter. Soit un peu plus de 410 millions d'euros.
Sébastien GIRON
Par Sébastien GIRON

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles