Coinbase, nouvelle place forte des Bitcoins ? Un rachat cérébral pour Google ? Comment vivent les ours polaires selon Street View ? Réponses ci-dessous avec ces nouvelles fraîches des tech américaines.
Street View, en terre polaire inconnue
Nouvelles formidables images proposées depuis hier par Street View. L'équipe de Google a réussi à capter le quotidien des (pourtant très difficile d'accès) ours polaires. Pour ce, elle s'est rendue à Churchill, au Canada, en buggy et à collaborer avec Polar Bears International pour des clichés 360 degrés.
Internet : pour le bien de tous ?
Pour fêter les 25 ans d'internet aux Etats-Unis, les analystes de Pew ont publié hier un sondage d'ensemble (sur internet, donc). On y apprend notamment que trois quarts des Américains estiment que le net a jusque-là amélioré la société actuelle, tandis qu'un peu moins de la moitié ne pourrait pas vivre sans connexion.
RobinHood : prendre au riche....pour devenir riche
Contrairement à ce que pourrait indiquer son nom, l'application RobinHood n'a pas grand chose de sociale. Elle permet en effet à quiconque de miser en bourse, d'acheter et de revendre des actions, le tout (la nouveauté est là) sans frais. Un avantage réel donc par rapport à ses concurrents E-Trade ou Scottrade, qui eux chargeaint quelques 7 dollars chaque transaction effectuée.
Un « Flappy-like » pour le très sérieux Tapity
Décidément, tout le monde veut sa part du gâteau (et les bénéfices allant avec). Alors que les clones de « Flappy Bird » trustent déjà les premières places des applis les plus téléchargés, Tapity tente lui aussi sa change avec « Buffalo Wings », un jeu du même acabit. C'est assez surprenant car avec des applications telles que Languages, Grades3 ou encore Hours, le tout enrichi d'un Apple Design Award, les développeurs de Tapity n'ont plus grand chose à prouver. En tout cas, c'est ce qu'on aurait pu croire.
Coinbase crée un million de portfeuilles !
Lancé en 2013 avec quelques 13,000 portefeuilles, la startup Coinbase a depuis hier pris une autre dimension. Fort d'un capital risque de 10 millions de dollars, elle a dépassé le million de portefeuilles ! Preuve que, malgré la presque faillite de la plateforme japonaise MTGox en début de semaine, la monnaie virtuelle attire toujours autant les convoitises. Et a donc largement de quoi voir venir.
Google intéressé par un capteur d'ondes cérébrales ?
L'information est certes à prendre avec des pincettes, mais elle pourrait déboucher sur une acquisition de taille. Selon un employé de la société canadienne InteraXon, Google se serait renseigné pour un éventuel rachat. Si rien de plus n'est pour le moment sorti, nul doute que le moteur de recherche s'intéressait de près à « Muse », ce bandeau créé par InteraXon dont le but est de convertir en informations l'activité du cerveau.