Première de ce classement, figure la fortune de Liliane Bettencourt et de sa famille (L'Oreal), estimée à 34,5 milliards de dollars, talonnée de près par Bernard Arnault (LVMH) à 33,5 milliards. François Pinault complète le podium avec 15,5 milliards de dollars.
Le secteur des Télécoms n'est pas en reste puisque parmi ce classement figurent les dirigeants des maisons mères des FAI. La fortune de Xavier Niel (groupe Iliad, propriétaire de Free, Free Mobile, Alice...) est ainsi estimée à 8,2 milliards de dollars. Elle a même augmenté d'1,6 milliard de dollars par rapport à l'an dernier grâce à la bonne progression du titre en bourse d'Iliad. Le responsable arrive ainsi à la 162ème place de ce classement mondial.
A quelques encablures (183ème place), figure Vincent Bolloré. La fortune du vice-président du Conseil de surveillance de Vivendi, la maison-mère de SFR, progresse considérablement et passe de 4 à 7,4 milliards de dollars en un an. Cette augmentation n'est toutefois pas due aux résultats enregistrés par l'opérateur puisque le processus de vente de SFR est actuellement engagé. Numericable serait d'ailleurs la société qui aurait le plus de chance de remporter la timbale.
Patrick Drahi, le propriétaire d'Altice (Numericable) progresse également puisque sa fortune est établie à 6,3 milliards de dollars. Enfin, Martin et Olivier Bouygues complètent ce quatuor avec 3,7 milliards de dollars. Leur croissance sur un an est toutefois plus faible, leur fortune étant estimée à 3 milliards de dollars en 2013.
Orange n'est pas présent dans ce classement du fait de la structure de la société. L'Etat français détient en effet 27,11% du groupe, le reste étant réparti entre divers investisseurs. On notera enfin la présence de Pierre Omidyar, le fondateur d'eBay franco-americano-iranien dans ce classement avec 8,2 milliards de dollars.